Mise à jour d'une liste SharePoint via une autre liste SharePoint

Étiquetté : ,

  • Mise à jour d'une liste SharePoint via une autre liste SharePoint

    Posté par Vincent HERY sur 23 mars 2022 à 16h30

    Bonjour,

    J’ai un problème pour créer un flux auto qui se déclenche 1 fois par jour.

    J’ai deux listes SharePoint avec des colonnes identiques (Agent et Présence), je souhaite mettre à jour la colonne “Présence” de la liste 2 avec la valeur de la liste 1 avec comme condition “Agent” Liste 2 = “Agent” Liste 1.

    Voici ce que j’ai essayé de faire mais sans succès :

    Merci d’avance pour votre aide

    Vincent

    PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

    alaincom36 a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Oukilip

    Membre
    24 mars 2022 à 8h53

    Bonjour Vincent,

    Il y a plus simple et efficace en passant par l’action Get Items avec un filtre sur l’Agent (Agent eq [Agent Liste1]).

    Pour chaque élément de la liste 1, tu récupères l’élément correspondant avec le Get Items et tu le mets à jour. Ou inversement.

    Bonne journée 😉

    CommentID=eaaj9xbxCsGlCAv, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

    • Vincent HERY

      Membre
      24 mars 2022 à 9h53

      Merci @Oukilip , en effet c’est beaucoup plus simple et rapide, merci pour ton aide

      SubCommentID=8wKsRqqCVhSwzq1, CommentID=eaaj9xbxCsGlCAv, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

  • Christelle

    Membre
    30 mars 2022 à 12h36

    Bonjour @Oukilip

    Je suis à la recherche d´une solution pour un problème (relativement) identique:

    J´ai une liste avec les lieux de travail (environ 500 items) et des adresses e-mail de personnes responsables:

    Title Code Email RMM Email PortfolioMgr

    Lieu A Hxxxx at.com at.com

    Lorsque je mets cette liste à jour, je souhaiterais que ma deuxième liste récupère les emails. L´élément commun entre les deux listes étant le Code (Hxxxx).

    2éme liste (qui a pour but de liste des projets en cours, a 100 items (et on peut avoir plusieurs items pour le même code Hxxxx):

    Title Description RMM PorfolioMgr

    Hxxxx abc à updater à updater

    Je suis perdue dans les étapes, entre les get items, les apply to each…

    Quant je veux choisir l´update pour la colonne de ma liste 2 RMM, je n´arrive pas à sélectionner une colonne de get item Hotellist…

    J´ai essayé également de passer par Powerapps avec forall et patch, mais je n´arrive pas à patcher la formule lookup avec forall….

    Je suis vraiment bloquée.

    Un coup de main concret serait le bienvenu.

    😅

    Un grand merci par avance.

    Christelle

    CommentID=mAgLzk9rlgvifaf, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

  • Oukilip

    Membre
    30 mars 2022 à 13h33

    Bonjour Christelle,

    Je ne suis pas certain d’avoir tout bien compris mais pour utiliser les données retournées par l’action “Get Items Hotellist” il me semble que le “Update item” devrait se trouver dans le même ForEach (i.e. “Apply to each 2” dans votre cas).

    “Get items” retourne un tableau même si un seul élément correspond et un nouveau “Apply to each” est donc créé (qui devrait être imbriqué dans le 1er) pour accéder aux données.

    Une autre manière de faire si vous êtes certaines qu’un seul élément correspond et pour éviter les “Apply to each” imbriqués est d’utiliser une expression pour accéder au premier élément du tableau retourné (avec first ou [0]).

    CommentID=qhzIdSMvy355F87, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

  • R3dKap

    Membre
    30 mars 2022 à 14h07

    @Christelle si je comprends bien, tu as 2 listes structurées ainsi :

    Lieux de travail (FollowListRAMT)

    • Title (nom du lieu)

    • Code (format Hxxxx)

    • Email RMM

    • Email PortfolioMgr

    Liste Projets (HotellistCEfromApp)

    • Title (code au format Hxxxx)

    • HotelName

    • HotelDirector

    • RMM

    • Portfolio

    • Lawyer

    Si c’est bien ça, au vu de cette structure peux-tu réexpliquer clairement ce que tu veux faire ?

    Balayer tous les éléments de FollowListRAMT et pour chaque élément mettre à jour l’élément correspondant dans HotellistCEfromApp en faisant le lien entre FollowListRAMT.Code et HotellistCEfromApp.Title ?

    CommentID=BG1Lz1ogs3LBbNh, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

    • Christelle

      Membre
      30 mars 2022 à 14h31

      @R3dKap

      oui, c´est tout à fait ca.

      A noter que j´ai une option de le faire sur PowerApps, mais comme je n´y suis pas arrivée non plus (voir mon post de cet après-midi), je me suis dit que j´allais tenter sur Power Automate. Mais pas plus de succès…

      SubCommentID=2oBxFGjTaU3GqOx, CommentID=BG1Lz1ogs3LBbNh, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

  • R3dKap

    Membre
    30 mars 2022 à 14h51

    Ok. Alors je pencherais évidemment pour le faire plutôt côté Power Apps…

    La formule devrait ressembler à quelque chose comme ceci :

    ForAll(n    FollowListRAMT as Follow;n    Patch(n        HotellistCEfromApp;n        LookUp(HotellistCEfromApp; Title = Follow.Code);n        {n            RMM: Follow.Email_RMM;n            Portfolio: Follow.Email_Portfolion        }n    )n)

    Sais pas si ça peut t’aider…

    CommentID=NB7np1zJ3sFXkec, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

  • Christelle

    Membre
    31 mars 2022 à 6h33

    Merci @R3dKap

    Je vais essayer, mais je crois que je dois changer quelques petites choses (?) car je veux patcher dans FollowListRAMT. Je pense qu´il suffit que j´intervertisse les deux listes.

    CommentID=JpWUoDNL4h5Z0xr, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

  • alaincom36

    Membre
    22 novembre 2023 à 9h41

    Bonjour Avez vous trouvé la solution par Power Automate ? Merci

    CommentID=cJjEKsBN75bmygx, PostID=K5JTVaQ0ySkCiIk

Connectez-vous pour répondre.