Mise à jour fichier Excel

• Mise à jour fichier Excel

Posté par Romaric sur 26 novembre 2024 à 15h43

Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser la mise à jour d’un fichier Excel contenant plusieurs feuilles, à partir d’une source qui est également un fichier Excel comportant plusieurs feuilles.

j’aimerai savoir quel flux utiliser car je suis bloqué au niveau de la table.

• Cette discussion a été modifiée Il y a 1 semaine par  Romaric.
    DavidZed a répondu Il y a 4 jours, 11 heures 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

Membre
    30 novembre 2024 à 16h12

Hello,

Pour que power automate puisse interagir avec les données de tes fichiers excel, il est impératif que dans ces fichiers, tes données soient sous forme de tableau, pour cela, il suffit de sélectionner une zone de données et de cliquer sur le bouron “Mettre sous forme de tableau” et choisir une mise en forme (optionnel)

Tu pourras ensuite préciser si le tableau comporte des entêtes en premiere lignes, qui deviendront les noms des colonnes

Pour une meilleur lisibilité, je te recommande de renommer les tableau1, tableau2 etc… par des noms équivoques, tu pourras le faire via le menu formules > gestionnaire de noms

Ce sont ces noms de tableaux que tu retrouveras sous forme de liste déroulante dans tes actions power automate connectées à ce fichier Excel

Attention, l’action “mettre au format tableau peut modifier certaines données lors du formatage, certaines choses ne sont plus possibles dans le format table comme les cellules fusionnées ou avoir deux noms de colonnes identiques

Connectez-vous pour répondre.