Mise à jour fichier excel pour créer un tableau

• Mise à jour fichier excel pour créer un tableau

Posté par Laurent sur 4 avril 2025 at 14h28

Bonjour,

J’ai un fichier excel qui est stocké sur un sharepoint de mon entreprise. Il faut créer dans ce fichier un Tableau. Voici le bloc que j’utilise :

Lorsque que je le teste, j’obtiens l’erreur :

<pre class=”___1v187n0 fibxuh5 f1s184ao f15dniw2″>{“status”:400,”message”:”Graph API request failed. Error code is ‘InvalidArgument’. Error message is ‘The argument is invalid or missing or has an incorrect format.’.\r\nclientRequestId: ####\r\nserviceRequestId: ####”,”error”:{“message”:”Graph API request failed. Error code is ‘InvalidArgument’. Error message is ‘The argument is invalid or missing or has an incorrect format.’.”}

Ce bloc fonctionnait très bien quand j’étais sur l’ancien sharepoint créé par Teams.

Le nouveau sharepoint a été totalement créé par la console d’administration Sharepoint.

J’ai testé de déplacé le fichier à un autre endroit du sharepoint, sans succès. Alors que le même test avec le même fichier sur l’ancien sharepoint fonctionne parfaitement.

Si vous avez une idée de ce qui cloche, je suis prenneur.

Bonne journée.

• This discussion was modified 2 weeks, 1 day ago by  Laurent.
    • This discussion was modified 2 weeks, 1 day ago by  Laurent.
    • This discussion was modified 1 week, 6 days ago by  Laurent.
    R3dKap a répondu 3 days, 19 hours ago 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

Member
    8 avril 2025 at 21h46

Salut @Laurent,

Est-ce que l’ancien SharePoint et le nouveau SharePoint ont été créé dans la même langue source ?

Parce-que s’ils ne sont pas dans la même langue, il est possible que les formules soient de formats différents.

Je sais pas si c’est vraiment ça hein, j’y vais un peu à tâton… 😅

• Laurent

Member
    16 avril 2025 at 14h36

Alors, l’un est un sharepoint qui a été créé par Teams et l’autre est un sharepoint créé à l’ancienne par la console d’administration Sharepoint.

• R3dKap

Member
    16 avril 2025 at 18h30

Ah, alors sur celui sur lequel ça ne marche pas, essaie peut-être avec la formule au format anglais : avec les noms des fonctions en anglais et des virgules à la place des point-virgules… On sait jamais…

Connectez-vous pour répondre.