MS Forms => Mail PJ

  • MS Forms => Mail PJ

    Posté par Soane sur 7 août 2024 à 11h37

    Bonjour,

    J’ai créé un formulaire dont une question ou l’on doit mettre un fichier pdf ou image.

    Je voudrais qu’a la soumission du formulaire un mail est envoyé avec le fichier en image ou pdf.

    quelqu’un pourrait m’aider svlpl ?

    Je vous remercie.

    Soane a répondu Il y a 2 mois, 1 semaine 3 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    9 août 2024 à 10h48

    Bonjour,

    Voici un exemple de flux qui répond à ce besoin :

  • Soane

    Membre
    9 août 2024 à 11h48

    Bonjour

    est ce que vous pourriez détailler chaque étape svlpl ?

    merci pour votre aide.

  • R3dKap

    Membre
    9 août 2024 à 12h23

    Salut @Soane,

    Pour le coup, perso je trouve que @DavidZed a super bien détaillé toutes les étapes (comme d’hab il fait des réponses toujours hyper propres)… 😉

    Peux-tu nous préciser exactement à quelle étape tu bloques ?

  • Soane

    Membre
    9 août 2024 à 12h55

    Bonjour,

    Je suis bloqué au niveau de l’étape obtenir le contenu du fichier car le document est stocker dans un sharepoint. Puis dans l’étape ajouter une variable dans le tableau je ne sais pas ce que je dois mettre dans contentByte.

    Je vous remercie.

    • Soane

      Membre
      9 août 2024 à 12h56

      Bonjour,

      Je suis bloqué au niveau de l’étape obtenir le contenu du fichier car le document est stocker dans un sharepoint. Puis dans l’étape ajouter une variable dans le tableau je ne sais pas ce que je dois mettre dans contentByte. J’ai réalisé le flux comme il l’a mis mais je n’arrive pas à l’éxécuter ça me met erreur.

      Je vous remercie.

  • DavidZed

    Membre
    9 août 2024 à 18h28

    Re,

    Dans le cas d’un form de groupe, on ne peut pas récupérer le fichier via “Obtenir le contenu du fichier”, car dans ce cas l’id fourni par Forms est un hash qu’on ne peut facilement exploiter.

    A la place on va utiliser l’action “Obtenir le contenu du fichier avec le chemin d’accès” et précisant la bibliothèque et le chemin jusqu’au nom du fichier, pour le fichier, on mettra simplement l’expression item()?[‘name’] qui fait référence à la boucle appliquer à chacun:

    Pour la variable, dans ContentBytes, il faut mettre le contenu du fichier récupéré juste avant :

  • Soane

    Membre
    10 août 2024 à 8h05

    Re,

    J’ai correctement réalisé le flux et ça marche bien. Je vous remercie.

    est ce que c’est normal que quand je reçois la PJ par mail je n’ai pas de format pdf ou png ?

    J’ai essayé de l’ouvrir avec d’autres applications je n’ai pas de visuel sur la PJ.

    Je vous remercie encore pour votre aide.

    Soane

  • DavidZed

    Membre
    10 août 2024 à 20h51

    Non, ce n’est pas normal l’extension est censée y être si elle était présente à la soumission du formulaire,

    Dans l’historique d’une éxecution qui s’est déroulée avec succès, il faut inspecter les entrées sorties de toutes les étapes du flux pour voir là où il pourrait y avoir quelquechose qui manque,

    il faut également bien respecter le format json dans la variable, surtout de bien mettre les “” (et ne pas les mettre s’il n’y en a pas)

  • Soane

    Membre
    11 août 2024 à 23h41

    Est ce que vous seriez d’accord de faire la correction si je vous le partage étant donné que je ne suis pas fort en analyse des données ?

    Je vous remercie.

  • Soane

    Membre
    12 août 2024 à 0h54

    Bonjour,

    Finalement, j’ai eu mon erreur.

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Connectez-vous pour répondre.