Notifications Mails dans les canaux Teams

Étiquetté : 

  • Notifications Mails dans les canaux Teams

    Posté par Mick sur 8 février 2023 à 21h06

    Salut la commu,

    J’ai créé un automate qui notifie différents canaux après avoir fait une mise à jour d’un champs dans une liste SharePoint. Permettant de lier deux listes entres elles. Et donc récupérer l’adresse mail du canal à notifier.

    J’ai un souci d’envoi de mails. Lorsque je le fais avec mon compte les messages passent. Lorsque je fais l’envoi en utilisant l’adresse mail d’une Teams, soit rien ne passe, soit ça passe mais pas dans tous les canaux.

    J’ai pourtant vérifié les droits et je ne vois rien qui cloche.

    Faut-il déclarer l’adresse mail de la teams comme pouvant envoyé des mails ?

    Est ce que le patch de la liste nécessité une tempo pour permettre à l’automate de recharger les données liées ?

    Lorsque je crée des demandes automatiquement certaines notifications passent d’autres non ?

    Je sèche sur ce sujet, dans comprendre ce qui cloche. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

    Merci d’avance.

    PostID=WTMyDDg4soA4jN0

    Mick a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    9 février 2023 à 8h00

    Bonjour,

    Pour que ton flux puisse envoyer un email à partir d’une adresse de canal Teams, il faut créer une délégation dans l’admin center d’Exchange à partir du groupe correspondant à l’équipe Teams, au profit du compte qui exécute le flow.

    Si ton flux est automatisé ou planifié, il faudra mettre la délégation sur le compte créateur du flux, si c’est un flux instantané il faut que la personne qui exécute le flux ait la délégation

    CommentID=DsZwYoOQ2duvTMR, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

  • DavidZed

    Membre
    10 février 2023 à 12h46

    et en te mettant propriétaire des canaux ?

    CommentID=LSM9094TBGKJ2Pe, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

    • Mick

      Membre
      1 mars 2023 à 20h57

      J’ai refait des tests sur un autre teams en étant propriétaire ça ne change rien.

      J’ai essayé de transférer le flow sur un autre compte plus anonyme en faisant une copie du flux initial.

      Étrangement la copie ne fonctionne pas. Bien que le compte soit lui aussi propriétaire dans le teams et dans le canal.

      Bref, je sèche sur la fonction de notification. C’est assez ennuyeux.

      Avez vous pu essayer de votre côté ?

      Merci

      SubCommentID=Q6BmmxwsL4sRF4H, CommentID=LSM9094TBGKJ2Pe, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

  • Mick

    Membre
    14 février 2023 à 13h57

    Bonjour,

    J’ai les mêmes droits sur les deux canaux.

    J’ai refait des tests mais ça ressemble quand même à un Bug.

    Est-ce que quelqu’un peut essayer de son côté pour voir si c’est un bug crosoft svp ?

    Merci

    CommentID=g0lpuobuQJ6EEQ9, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 1h30

    C’est assez étrange sur l’adresse de la boite mail du teams ne soit pas autorisée.
    OK je vais regarder ça.

    CommentID=GGD3RmjRYHM15GW, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 1h30

    Bonjour,
    Ici c’est l’adresse mail de la Teams qui envoi un mail dans un de ses propre canaux.
    L’adresse de la teams devrait être configuré pour le faire ?

    Mon compte est bien renseigné comme étant autorisé à envoyer des mails en tant que adresse mail de la teams.
    Ca ressemble quand même beaucoup à un problème de droits en effet. Me mettre propriétaire des canaux aiderait-il ?

    Dans le cas d’un flux automatisé, qui crée une ligne dans la LSP, l’automate fonctionne. Les champs de la LSP connexes sont déjà renseignées à la création

    Mais lorsque c’est un utilisateur qui crée une ligne. Ca ne marche pas. Les champs de la LSP sont renseignées juste avant l’envoi du message.

    Si au lieu d’envoyer en tant que, j’envoie avec mon compte agent ça marche.

    CommentID=g8XVn2OeMgt81rM, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

    • DavidZed

      Membre
      10 février 2023 à 11h41

      Alors il faut que tu autorises les utilisateurs du flux à utiliser ta connexion pour ces actions:

      Il faut que ton flux soit dans une solution

      Il faut accéder à la page de détails du flux via

      (pour l’ouvrir via l’url make.powerautomate.com)

      ensuite cliquer sur Run Only Users > Edit :

      Et là dans le volet : tu indiques les personnes / groupes avec qui tu partage le flux en lecture et dans la partie connections utilisées, tu indique la connexion qui doit être utilisée (ton compte ou un compte de service)

      SubCommentID=VSP1AgPNsdFuDe9, CommentID=g8XVn2OeMgt81rM, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 1h30

    Ca me plait super bien ça. Je tests dès maintenant. Merci

    CommentID=IjvyDYHNY2UpCY8, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 1h30

    Non tout pareil, il me dit que c’est ok, mais je n’ai pas de message dans le canal.

    CommentID=sHiM94I2rX3bapz, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 1h30

    Malheureusement, je ne peux pas me mettre en propriétaire aujourd’hui.
    Ce que je ne comprends pas c’est que sur deux canaux ça fonctionne et sur deux autres non ?

    CommentID=VThvJ7KvtYJyaQS, PostID=WTMyDDg4soA4jN0

Connectez-vous pour répondre.