Obtention de l’URL du fichier hébergé sur sharepoint
-
Obtention de l’URL du fichier hébergé sur sharepoint
Bonjour à tous,
J’ai une liste de fchier dans lequel chaque fichier à un numéro bien à lui.
Ces fichiers sont des parcours de trains reprenant toutes les actions du conducteur mais aussi le parcours, l’imatriculation de l’agent, la date, ….
J’ai un fichier excel qui reprend chaque nom de fichier mais aussi des informations sur le fichier (immat agent, parcours, date, …)
Dans la pratique c’est assez fastidieux à utiliser : repérer un fichier interessant à étudier dans la liste excel et ensuite aller chercher le numéro de fichier dans le dossier ou sont les fichiers en sachant que les noms sont très similaire et sans logique particulière…
Mon Idée est donc de faire un power automate qui va lister tous les noms de fichier dans le dossier mais également l’URL du fichier dans le dossier sharepoint pour s’y connecter en ligne. Puis ensuite par le biais d’un power BI, relier les noms de fichier des deux tableaux excel. Puis dans une table simple faire apparaitre le nom de l’agent, le parcours, la date et ce fameux lien pour aller consulter le fichier dans son répertoire de déstination. L’idée est de faciliter le travail de mes équipes qui auront juste à cliquer sur un lien plutot que de chercher pendant des lustres….
J’ai bien essayé “liste du dossier” et ensuite incrémenter les éléments de la liste dans un tableau excel mais le chemin proposé n’est pas une URL du fichier en ligne mais plutot l’arborescence vers le fichier.
L’un(e) de vous sait il si il existe une façons de récupérercette fameuse URL?
Merci à vous,
Connectez-vous pour répondre.