Ordre des éléments dans une table excel

Étiquetté : ,

  • Ordre des éléments dans une table excel

    Posté par Geoffroy sur 13 novembre 2023 à 18h58

    Bonjour à tous,

    Il m’arrive quelque chose de bizarre dans un flux qui fonctionnait jusqu’ici très bien.

    Ce flux crée une table dans un fichier excel sur OneDrive, puis ajoute des lignes à partir des éléments d’une liste Sharepoint. Jusqu’à la semaine dernière, les lignes excel étaient créées dans l’ordre des éléments de la liste. Mais depuis ce matin, l’ordre est complètement différent, et je n’arrive pas à savoir quel est le nouveau critère de rangement (inutile de vous décrire quel bazar ça m’a mis dans les autres fichiers excel qui se servent de celui-ci 😱 ).

    Quand je regarde le détail de l’action “Ajouter une ligne à un tableau”, les données arrivent bien dans l’ordre (ID 1 en premier) pourtant c’est l’ID 55 qui est en première ligne dans excel.

    Avez-vous déjà eu un cas comme ça ?

    PostID=HLSRPAOSgkugjc0

    Geoffroy a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    14 novembre 2023 à 20h15

    ça ne vient pas d’un tri sur une des colonnes du tableau ?

    CommentID=GiNEXxFIqbutNqD, PostID=HLSRPAOSgkugjc0

  • Geoffroy

    Membre
    14 novembre 2023 à 21h25

    Bonjour David,

    Je construis mes données depuis la liste SharePoint avec l’action Sélectionner, puis je pars d’un fichier excel vierge (sans aucun tri possible). Ensuite, je crée une table dans laquelle j’ajoute mes lignes avec la sortie de Sélectionner.

    Il n’y a aucun critère plausible dans cette nouvelle répartition. Aucune colonne ne semble être celle qui détermine l’ordre.

    CommentID=QQgIaLjGvIbEMYW, PostID=HLSRPAOSgkugjc0

  • Geoffroy

    Membre
    18 novembre 2023 à 9h31

    DavidZed a trouvé la réponse : il faut désactiver l’exécution en parallèle (contrôle d’accès concurrentiel) dans les paramètres de la boucle Appliquer à chacun pour que les données soient bien traitées dans l’ordre.

    CommentID=T3ahugLe5BoLVuW, PostID=HLSRPAOSgkugjc0

Connectez-vous pour répondre.