Organisation des fichiers SharePoint avec Power Automate

• Organisation des fichiers SharePoint avec Power Automate

Posté par Louis sur 11 octobre 2024 à 17h39

Hello,

jJ’aurais besoin d votre aide pour une tache svp. En effet je souhaite automatiser le organiser des fichiers reçus via outlook dans un sharepoint en fonction de leur nom. par exemple pour un fichier nommé “ile_de_france_2024_10_11” qui arrive dans le sharepoint, créer un dossier “ile_de_france” s’il n’existe pas déjà et le stocker dedans.

Louis a répondu Il y a 1 mois, 1 semaine 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    11 octobre 2024 à 18h11

Bonjour Louis,

Ca pourrait ressembler à ça.

Attention, s’il y a une image dans ton mail, ça sera considéré comme une pièce jointe aussi.

Pour le split, il faudra voir comment l’adapter à tes situations.

• Louis

Membre
    11 octobre 2024 à 22h07

Merci Geoffroy pour ta reponse,

J’avais déjà configuré le transfert des pièces jointes dans un dossier sharepoint. Cela fonctionne bien. je suis bloqué à l’etape de l’organisation de ces fichiers dans des dossiers correspondants. je souhaite créer de manière automatique des sous dossiers à partir des noms de fichiers.

A titre d’exemple, lorsqu’un fichier nommé “ile_de_france_2024_10_12” arrive dans le sharepoint. Créer automatiquement <un dossier> nommé “ile_de_france” s’il n’exites pas déjà pour y stocker tous les fichiers dont le nom contiendra “ile_de_france”.

• Geoffroy

Membre
    12 octobre 2024 à 10h20

Bonjour Louis,

C’est bien ce que fait le flux que je propose. Si le dossier existe, le fichier est enregistré dedans. Si le dossier n’existe pas encore, il est créé automatiquement.

• Louis

Membre
    16 octobre 2024 à 12h31

Très bien, je vous remercie pour votre aide.

Connectez-vous pour répondre.