Perte de connexion sur compte de service

Étiquetté : 

• Perte de connexion sur compte de service

Posté par MarKAR sur 13 janvier 2025 à 19h43

Hello Power People

Quelles sont vos recommandations afin de ne plus avoir à rafraichir les connexions des comptes (de servcice) utilisés dans des références de connexions dans des flows Power Automate ?

D’avance Merci pour vos idées

@MarKAR

anthony a répondu Il y a 3 jours, 15 heures 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

Membre
    13 janvier 2025 à 20h12

L’idéal est que ces comptes n’aient pas de stratégie de renouvellement de mot de passe

• MarKAR

Membre
    13 janvier 2025 à 23h08

Salut David

Merci pour ta réponse.

Le compte que j’utilise perd la connexion mais le mot de passe n’a pas expiré. Y a t il un moyen d’éviter l’expiration de la connexion ?

Merci

• anthony

Membre
    14 janvier 2025 à 14h26

C’est dingue ton truc. Est-ce que tes actions utilisant ce fake account tournent régulièrement. Il est très rare que je doive réactiver des connexions car mes 2 comptes associées à des flows en Prod tournent au moins une fois par jour

Sinon as tu regardé si tu n’as pas moyen de faire un flux qui check l’état de tes connecteurs. Il me semble que tu peux le faire en utilisant REST API.

tu utilises le connecteur microsot entra id (preauthorized) (cela va t’éviter de créer une inscription d’application. tu utilises ce endpoint https://management.azure.com/providers/Microsoft.PowerApps/apis/connections?api-version=2016-11-01

tu peux utiliser une version de l’API plus récente 2020-10-01

Connectez-vous pour répondre.