Pièces Jointes endommagées avec l’envoi par courriel

  • Pièces Jointes endommagées avec l’envoi par courriel

    Posté par Xavier sur 4 juin 2024 à 18h02

    Bonjour,

    J’essaye d’envoyer un courriel avec Power Automate qui va contenir des fichiers joints ajoutés par l’utilisateur de l’application, à un contrôle “Documents joints” pris d’une liste Sharepoint. Tout fonctionne sauf que le fichier dans les pièces jointes semble corrompu ou endommagé. J’ai vérifié la conversion de mon fichier en base64 et la chaine est bonne puisqu’une fois converti, je suis capable de ravoir l’image d’origine sur un site de décodage en base64.

    Je vais fournir des images de mon flux et du code Power apps pour facilité la compréhension du problème.

    Merci.

    Code du bouton (#1):

    ClearCollect(colFiles; ShowColumns(AddColumns(Gallery1.AllItems; base64; With({varDemoFromAttachmentControl: JSON(Image2.Image;JSONFormat.IncludeBinaryData)};Mid(varDemoFromAttachmentControl; Find(“,”;varDemoFromAttachmentControl)+1;Len(varDemoFromAttachmentControl)-Find(“,”; varDemoFromAttachmentControl)-1)));base64;Name));;

    TestEnvoiFichiers.Run(JSON(colFiles;JSONFormat.IndentFour));;

    Mon flux Power automate:

    Xavier a répondu Il y a 3 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    6 juin 2024 à 12h10

    Salut Xavier,

    Est-ce que le fichier créé temporairement sur ton OneDrive est corrompu lui aussi ou celui-là tu arrives à le prévisualiser ? Sachant qu’évidemment tu n’es pas obligé de passer par OneDrive pour créer tes pièces jointes… 😉

  • Xavier

    Membre
    6 juin 2024 à 13h02

    Bonjour,

    les fichiers avec lesquels je teste mon flux ne sont pas corrompu.

    Avec du essaie erreur et en insérant des actions compose j’ai réussi à le faire fonctionner mais les fichiers avec les extensions txt et csv ne fonctionne pas. Dans les actions compose il n’y a pas de [‘body’][‘$content’]. Seulement le contenu texte du fichier.

    Est-ce que vous savez comment procéder pour que ces fichiers soient envoyés en pièces jointes?

    Merci.

Connectez-vous pour répondre.