[Power Automate] Automatiser l’envoi d’un rapport hebdomadaire Excel à partir d’

• [Power Automate] Automatiser l’envoi d’un rapport hebdomadaire Excel à partir d’

Posté par Katia sur 2 avril 2025 at 14h19

👋 Bonjour à tous,

Je suis en alternance dans une startup et je travaille sur un projet avec Power Automate.
    Mon objectif est d’automatiser l’envoi chaque semaine d’un fichier Excel contenant uniquement les données de la semaine en cours.

📁 Voici ma structure actuelle :

• J’ai un fichier Excel principal (réponses d’un formulaire MS Forms lié à un tableau),

Je veux que chaque semaine :

• Power Automate filtre automatiquement les données de la semaine actuelle,
    • Ajoute une colonne “Semaine” calculée à partir de la date de visite (Date_visite),
    • Puis envoie par mail un fichier Excel contenant uniquement les données de cette semaine.

🛠️ Ce que j’ai déjà mis en place :

• Calcul des dates de début/fin de semaine avec deux variables (Début_de_semaine et Fin_de_semaine),
    • Boucle “Appliquer à chacun” pour parcourir les lignes,
    • Condition pour filtrer uniquement les visites dans la bonne plage,
    • Ajout d’une ligne dans un nouveau tableau,
    • Génération du fichier Excel à envoyer par mail.

❌ Ce qui bloque :

• Je ne parviens pas à générer la colonne “Semaine” automatiquement avec la bonne formule :
      string(div(sub(ticks(formatDateTime(items('Nom_de_la_boucle')?['Date_visite'], 'yyyy-MM-dd')), ticks('2025-02-21T00:00:00Z')), 6048000000000) + 1)
    • Le champ ne s’initialise pas dans “Définir une variable” quand je fais cela.
    • Je veux m’assurer que je ne mélange pas les données des semaines précédentes dans le fichier final.

🙏 Si quelqu’un a déjà réalisé ce type de scénario ou a des suggestions, je suis preneuse !

Merci beaucoup d’avance 💜
    Katia

• This discussion was modified 3 weeks, 2 days ago by  Admin. Reason: Remise en forme du texte 😉
    R3dKap a répondu 3 weeks, 2 days ago 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

Member
    4 avril 2025 at 22h49

Salut Katia,

En cherchant rapidement sur internet j’ai trouvé cette formule pour calculer le numéro de semaine d’une date donnée (ce qui t’éviterait de calculer la date de début et de fin de semaine) :

div(add(dayofyear(addDays(subtractFromTime(triggerBody()['date'], if(equals(dayofweek(triggerBody()['date']),0),6,sub(dayofweek(triggerBody()['date']),1)), 'Day'),3)),6),7)

Source : https://ryanmaclean365.com/2020/04/29/calculating-iso-8601-week-number-for-dates-in-power-automate/

Dans cette formule, remplace tous les triggerBody()['date'] par la date de soumission du formulaire et ça devrait le faire… 😉

Connectez-vous pour répondre.