power Automate envoie par mail de lien vers une application powerApps

Étiquetté : 

  • power Automate envoie par mail de lien vers une application powerApps

    Posté par Diane Niango sur 26 janvier 2023 à 13h14

    Bonjour

    j’ai fais une application sur power apps avec une liste sharepoint , avec un flux derrière qui envoie des approbations et notifications par mail.

    J’ai créé le flow qui envoie les approbations et notifications par mail aux différents utilisateurs , jusqu’à la c’est bon.

    Le problème c’est que à un niveau du flow, je dois envoyer un mail à un utilisateur avec le lien de l’application (powerapps) ou il devra saisir des informations.

    Merci de m’aider

    PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

    Diane Niango a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    26 janvier 2023 à 15h24

    Bonjour Diane Niango

    Normalement, il suffit d’écrire le lien dans le corps du message. Est-ce que c’était ta question ?

    CommentID=YRv2R4kCgDO1rbg, PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

    • Diane Niango

      Membre
      26 janvier 2023 à 16h06

      Merci Geoffroy WAGNER

      je pensais qu’il fallait une action spécifique

      j’essaie pour voir Merci encore

      SubCommentID=4ZR82aCllWriXqR, CommentID=YRv2R4kCgDO1rbg, PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

    • DavidZed

      Membre
      26 janvier 2023 à 16h14

      Bonjour Diane Niango ,

      A savoir que tu peux, via un lien personnalisé, faire en sorte que ton utilisateur arrive directement sur un écran précis de ton appli. C’est le deeplinking, tu peux voir la méthode ici :

      SubCommentID=2NmOkLHLbFW6VgH, CommentID=YRv2R4kCgDO1rbg, PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

    • Diane Niango

      Membre
      26 janvier 2023 à 18h05

      Merci c’est exactement ça Merci encore

      SubCommentID=UxcXAycMAaei4RN, CommentID=YRv2R4kCgDO1rbg, PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

    • Mickael

      Membre
      21 novembre 2023 à 10h34

      Hello DavidZed,

      concernant cette question, j’ai cherché une solution pour ajouter un lien vers une appli PowerApp directement dans la notification d’approbation mais je ne trouve rien en ce sens.

      Est-ce faisable?

      SubCommentID=jkbQZXCeXwKpl7s, CommentID=YRv2R4kCgDO1rbg, PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

    • DavidZed

      Membre
      21 novembre 2023 à 11h03

      Oui c’est tout à fait faisable, le message est encodé au format markdown

      tu peux utiliser la syntaxe : [Link Text](Link URL) pour créer un lien cliquable

      Si tu as une ALM, je te suggère de mettre le lien de ton app dans une variable d’environnement

      SubCommentID=abmL8VDmF13iwUp, CommentID=YRv2R4kCgDO1rbg, PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

  • Diane Niango

    Membre
    30 janvier 2023 à 10h55

    Bonjour A tous

    en plus du lien que DavidZed m’a envoyé merci encore au passage, j’ai trouvé une petite vidéo qui peut aider. Merci encore

    CommentID=iDMt4DwFSPFilR4, PostID=bsn2zLbuAhZAzNw

Connectez-vous pour répondre.