Power automate et liste sharepoint

Étiquetté : , , , ,

  • Power automate et liste sharepoint

    Posté par vitamines sur 11 novembre 2023 à 10h05

    Bonjour ,

    Je suis novice sur ce forum , merci de m accepter

    je souhaiterai avoir un support sur le besoin suivant :

    J ai une liste shp avec des colonnes person ,date deb , datefin , quantité sur la periode , quantité totale (que la personne dispose ) et activité

    Ex

    Personne 1 du 01/01/23 au 31/01/23 à une quantité 0.5 sur une activite A et 0.5 sur une activité B , elle dispose d une quantité totale de 1

    Somme sur la période est égale (0.5+0.5 )à la qualité totale = 1 alors ok

    Personne 2 du 01/01/23 au 31/01/23 à une quantité 0.5 sur une activite A et 0.10 sur une activité B , elle dispose d une quantité totale de 1

    Somme sur la période n est pas égale (0.5+0.10 ) à la qualité totale =1 alors Nok ( date 31/01/23)

    Personne 3 du 01/01/23 au 31/01/23 à une quantité 0.5 sur une activite A , du 01/01/23 au 15/01/23 une qualité 0.10 sur une activité B , et elle dispose d une quantité totale de 1

    Somme sur la période n est pas égale (0.5+0.10 ) à la qualité totale =1 alors Nok date 31/01/23)

    En résumé je cherche à connaitre la date ou le créneau de date pour lequel la somme des quantités de l ensemble de ses activités n est pas egale a la quantite totale en utilisant un flux power automate sur ma liste sharepoint

    Je ne sais pas decrire dans mon flux que pour une personne et une periode donnee la somme de toutes ces quantités d activité doit etre egale a la quantite totale.

    En espérant vraiment votre aide , un grand merci 🙏

    PostID=KF6ogOblPaQHohm

    Admin a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    11 novembre 2023 à 10h44

    Bonjour Vitamines

    Peux-tu préciser la structure de ta liste SharePoint ?

    J’imagine que chaque enregistrement correspond à une activité sur une période pour une personne ? Que contient alors la colonne Titre ?

    Une copie d’écran serait le mieux.

    CommentID=XnVjRiW0fttR3xB, PostID=KF6ogOblPaQHohm

  • DavidZed

    Membre
    12 novembre 2023 à 10h06

    Dans ce format de données, ce qui me parait le plus simple c’est un flux qui :

    1. Se déclenche quand une ligne est crée ou modifiée

    2. Obtient toutes les lignes qui ont la même personne dans “Nom”

    3. Pour chaque ligne :

      1. Ajoute la valeur de ta colonne “ETP de l’activité” à une variable “varSommeETP”

    4. Un message avec l’expression If( equals(varSommeETP , [Valeur ETP collab]*) , ‘OK’ , ‘NOK’)

    5. Une nouvelle boucle pour chaque ligne de l’étape 2 :

      1. Mettre à jour une ligne : colonne “OK/NOK” (à créer dans la liste) : mettre la valeur du message

    *La valeur [Valeur ETP collab] est à récupérer dans le déclencheur, si elle est toujours égale à 1, on peut même supprimer la colonne, à ne garder que pour gérer des cas en temps partiel.

    Mais pour un modèle de données plus efficace, l’idéal serait peut être d’avoir deux listes :

    • Une avec les collabs et leur ETP contrat

    • Une avec les activités, l’ETP alloué et une colonne recherche vers la liste des collabs

    CommentID=R9XtpaF8WjlCDwX, PostID=KF6ogOblPaQHohm

    • Admin

      Abonné
      1 décembre 2023 à 2h05

      Merci beaucoup

      SubCommentID=JLLNZq7gXrlusKy, CommentID=R9XtpaF8WjlCDwX, PostID=KF6ogOblPaQHohm

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 2h05

    Solution trouvée

    Merci

    CommentID=i6HmUmax6k0Wyh4, PostID=KF6ogOblPaQHohm

Connectez-vous pour répondre.