Power automate : réponse forms pour compléter un excel

Étiquetté : ,

  • Power automate : réponse forms pour compléter un excel

    Posté par Greg sur 3 août 2023 à 19h50

    Bonjour à tous,

    Je débute en power automate et j’aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans la création d’une ASBL et je suis un peu dépassé 😉

    J’aimerais avoir un microsoft forms basique de 4 questions : Nom, Prénom, Template, mail

    Lorsqu’il y a une nouvelle ligne, power automate va directement choisir le bon fichier excel , remplir le nom et le prénom dans le fichier et ensuite l’envoyer par mail

    Le choix du fichier excel dépend de la réponse dans la question template du forms :

    Si réponse A alors template excel A

    Si réponse B alors template excel B

    Si réponse C alors remplir deux templates : A+B

    Et donc pour l’envoi mail à l’adresse présente dans le forms, soit une pièce jointe (A ou B) ou deux pièces jointes (A+B)

    Merci beaucoup !!!!!!

    PostID=QKghxsxgMqLMiRV

    Greg a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    4 août 2023 à 6h57

    Bonjour, voici un exemple de flux pour ce besoin :

    le résultat :

    CommentID=g3vwcYJVCVMTY1p, PostID=QKghxsxgMqLMiRV

    • Greg

      Membre
      4 août 2023 à 19h44

      Merci Merci Merci ! Tout n’est pas encore clair pour moi mais je comprends les grandes lignes, en m’y plongeant dedans un peu plus cela devrait aller ! Encore merci !!!!