PowerApps Flow parent/ children liste SharePoint

  • PowerApps Flow parent/ children liste SharePoint

    Posté par guillaume sur 21 février 2024 à 9h11

    Bonjour,

    dans mon désire d’enregistrer les valeurs d’une PowerApps dans une liste SharePoint le plus sécurisant possible, je souhaite mettre en place un flow Parent/ Enfant.

    J’arrive à faire les actions PowerApps > Flow Parent > Flow Enfant > liste Sharepoint mais je n’arrive pas enregistrer les valeurs provenant d’un formulaire.

    Auriez-vous un exemple de flow parent/ enfant?

    je vous remercie pour votre aide.

    je vous remercie.

    Guillaume

    guillaume a répondu Il y a 7 mois, 3 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    21 février 2024 à 15h19

    Hello

    Je ne comprends pas trop le problème de sécurité et en quoi passer par des flux imbriqués va le résoudre mais si tu veux parvenir au résultat souhaité :

    Si tu veux passer les valeurs de ton formulaire de power Apps à Power Automate :

    Mets une entrée texte nommée JSON_Updates,

    Dans ton application, sur un bouton, lance ton flux en lui passant les données du formulaire :

    ‘Nom du flux’.Run( JSON(‘Nom du formulaire’.Updates) )

    Il est probable que tu ais à utiliser un ShowColumns() pour écarter les colonnes complexes qui ne peuvent pas être interprétées en JSON, si tu as des images, il faudra peut être passer par une variable et ajouter le paramètre IncludeBinaryData

    Dans ton flux, juste après le déclencheur, ajoute une action ParseJSON pour interpréter les données.

  • guillaume

    Membre
    21 février 2024 à 17h24

    Merci DavidZed pour ta réponse.

    Mon idée est que les utilisateurs ne puissent pas modifier les valeurs contenues dans la liste SharePoint sans passer par l’application.

    Je vais étudier tes explications.

    Un grand merci.

    Guillaume

  • guillaume

    Membre
    27 février 2024 à 19h09

    Bonjour,

    pour vous tenir informé de la situation, je viens de réussi à faire fonctionner le fow parent/ enfant.

    J’arrive maintenant à faire exécuter un enregistrment dans une liste Sharepoint en passant par un compte de service d’une application avec un compte de service.

    Il me reste à trouver comment modifier cette enregistrement.

  • guillaume

    Membre
    27 février 2024 à 19h10

    Bonjour,

    pour vous tenir informé de la situation, je viens de réussi à faire fonctionner le fow parent/ enfant.

    J’arrive maintenant à faire exécuter un enregistrment dans une liste Sharepoint en passant par un compte de service d’une application avec un compte de service.

    Il me reste à trouver comment modifier cette enregistrement.

    LE flow parent

    Le flow enfant

    la commande sous Apps:

    <pre class=”language-c”>Flow_Date_Parent_V1.Run(Text(DateValue(DataCardValue2.SelectedDate),"yyyy-mm-dd"),{text:gloUser.FullName}).return_parent

Connectez-vous pour répondre.