PowerAutomate Flux avec stockage d'un fichier excel dans un dossier hors OneDrive

Étiquetté : 

  • PowerAutomate Flux avec stockage d'un fichier excel dans un dossier hors OneDrive

    Posté par Lilian sur 13 juillet 2023 à 6h53

    Bonjour, je vous expose mon problème en espérant être le plus clair possible. J’ai une appli en PBI Desktop qui se source sur un cube de données. A ces données on souhaite rajouter du commentaire + d’autres infos. Pour cela j’ai créé un formulaire via PowerApps qui enregistre et stock les données dans une liste Sharepoint. L’objectif consistant à faire remonter les informations de la liste sharepoint le plus régulièrement possible afin de compléter les données du PBI déjà chargées. Je rencontre un problème pour faire remonter ses informations dans mon PowerBi Desktop car via PowerAutomate je ne peux récupérer les données que dans OneDrive et qu’avec PBI Desktop (sauf erreur de ma part) je ne peux pas lancer une actualisation automatique sur un fichier stocké sur OneDrive. Je n’ai pas trouvé via PowerAutomate pour exporter et stocker un fichier Excel en dehors de la structure OneDrive…Avez vous une idée ou uen solution pour m’aider ? Par avance merci

    Lilian

    PostID=c988Y9lTSK7Knin

    Denis a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    13 juillet 2023 à 22h20

    Bonjour Lilian ,

    Je n’ai pas tout compris, mais est-ce qu’utiliser la fonctionnalité “synchroniser les fichiers sur ce pc” pourrait résoudre ton problème? C’est un moyen de garder une copie synchronisée en local sur une machine.

    CommentID=nBzz2DjEoyNtzc9, PostID=c988Y9lTSK7Knin

    • Denis

      Membre
      19 juillet 2023 à 15h09

      Bonjour,
      Je pense que Lilian a besoin de travailler avec des fichiers locaux (“on-premises”) et non cloud, ce qui nécessite un peu de préparation :
      1) installer une “passerelle” (menu Données / Passerelles)
      2) créer une connexion (menu Données / Connexions) de type File System, qui utilise cette passerelle
      3) dans le flux, utiliser le connecteur File System.

      SubCommentID=4AKY0q1zwp6Hs7e, CommentID=nBzz2DjEoyNtzc9, PostID=c988Y9lTSK7Knin

  • Lilian

    Membre
    20 juillet 2023 à 13h48

    Bjr à tout les 2 et merci de vos retours. A date ce que je fais c’est que je réalise un export excel automatisé de ma liste sharepoint que j’actualise toute les minutes via une Macro et ensuite via un script je fais une copie de ce fichier pour le mettre sur un serveur et je remonte ces données dans mon PBI via une Maj automatique. C’est pas simple c’est clair, si je pouvais m’affranchir de la macro excel pour actualiser l’export de ma liste sharepoint ça serait toujours une étape de moins. Je n’ai pas eu le temps d’explorer vos suggestions mais je vais le faire dès que possible.

    CommentID=IEwtdVd5QtMJKk7, PostID=c988Y9lTSK7Knin

  • Denis

    Membre
    27 juillet 2023 à 21h32

    Pour la 1ère étape, dans Power Automate tu peux faire un flux automatisé ou planifié en commençant avec le connecteur Sharepoint et comme déclencheur “Lorsqu’un élément est créé ou modifié”, puis ensuite soit utiliser le connecteur Excel Online (“cloud”) soit File System (local) et créer un fichier d’après ta liste.
    Je pense qu’il y a un moyen de créer un “flux de données” pour s’affranchir de ce genre de fichier intermédiaire, je suis en train de regarder cela pour mes besoins également…

    CommentID=HcdtSCYphvUWZRY, PostID=c988Y9lTSK7Knin

Connectez-vous pour répondre.