PPAuto : afficher la liste des itesm d’une collection depuis un dropdown

• PPAuto : afficher la liste des itesm d’une collection depuis un dropdown

Posté par MetaPM sur 24 juin 2024 à 17h05

bonjour,
    besoin de votre aide pour afficher des valeurs dans le corps d’un email Outlook,
    la liste de toutes les valeurs depuis un choix multiple / dropdown => c’est un tableau de collection

j’ai essaye la function : JOIN, contains etc;;
    soit j’ai une erreur, soit Null, soit vide

la seule réponse intéréssante :

[{“@odata.type”:”#Microsoft.Azure.Connectors.SharePoint.SPListExpandedReference”,”Id”:0,”Value”:”Beurre”},{“@odata.type”:”#Microsoft.Azure.Connectors.SharePoint.SPListExpandedReference”,”Id”:2,”Value”:”Céréal”},{“@odata.type”:”#Microsoft.Azure.Connectors.SharePoint.SPListExpandedReference”,”Id”:3,”Value”:”Chocolat”}]

moi je veux récupérer juste les valeurs “Beurre, Céréal, Chocolat” avec un délimiteur à virgule.

comment faire cette formule ?

R3dKap a répondu Il y a 5 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

Membre
    26 juin 2024 à 17h14

Salut MetaPM,

Pour récupérer et concaténer les valeurs d’une colonne de choix multiple voici comment faire (supposons que ta colonne s’appelle “Mon choix multi“) :

• initialise une variable chaîne strChoiceValue
    • initialise une variable chaîne strConcat
    • définit la valeur de strChoiceValue à “Mon choix multi Value” (si tu ne le vois pas parmi les propositions de ton action antérieure qui ramène l’élément de liste concerné, clique sur “Afficher plus” à côté de l’action)
    • cela va avoir pour effet de créer une boucle (c’est normal car il va parcourir les valeurs de ta colonne multi)
    • dans la boucle, après l’action qui définit strChoiceValue, utilise l’action Ajouter à la variable de chaîne du connecteur Variables pour ajouter à la variable strConcat la valeur de “strChoiceValue, ” (avec la virgule derrière pour séparer les valeurs)

Et voilà… Une fois que la boucle sera terminée à l’exécution, ta variable strConcat contiendra les choix sélectionnés pour ton élément de liste.

Pour faire propre faudrait supprimer la dernière virgule à la fin… 😋

C’est compliqué mais c’est le seul moyen d’y arriver… 😉

Connectez-vous pour répondre.