Problème de boucle infinie

• Problème de boucle infinie

Posté par Abdoul-hakim sur 31 décembre 2024 à 8h39

Bonjour les sauveurs de tous les temps,

J’ai mon flux que j’ai crée qui me permet lors d’un ajout d’un fichier dans mon document sharepoint, déclanche un modele d’extraction de donnée (document intelligent dasn microsoft azure). Je recupère bien et belle mes informations sauf que quand je met à jour les propriétés du fichier, il me crée une boucle infinie. Merci d’avance pour votre aide.

Abdoul-hakim a répondu Il y a 2 semaines, 3 jours 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

Membre
    31 décembre 2024 à 18h35

Bonjour,

la dernière action modifie les propriétés du fichier et ce même flux se déclenche quand les propriétés du fichier sont modifiées, d’où la boucle

Deux solutions :

• Changer le trigger pour un déclenchement “quand un fichier est créé / ajouté” au lieu de créé ou modifié.
    • Mettre une trigger condition dans les paramètres avancés du déclencheur. (idéalement sur une colonne qui identifie si l’action de ce flux a été faite ou non)
      • exemple : @equals(triggerOutputs()?[‘body/DocAnaliseFaite’], ‘Non’)
      • Dans un 2eme temps, dans la dernière action “modifier les propriétés d’un fichier” Mettre cette même colonne à Oui

Pour redéclencher le flux il faudra que cette colonne DocAnaliseFaite ait la valeur ‘Non’, sinon il ne se déclenchera plus

• Abdoul-hakim

Membre
    31 décembre 2024 à 18h59

Bonsoir,

Merci beaucoup. C’est très clair votre explication☺️

Connectez-vous pour répondre.