Publipostage sans connecteur Premium

Étiquetté : ,

  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 9h18

    Vincent HERY pourquoi ne pas faire une boucle dans Power Automate sur une liste d’adresse mail et d’envoyer le mail en question ? Attention cependant aux limites Exchange d’envois de mails par tranche de temps…

    CommentID=YsAlCMqKy40W43F, PostID=hRbinFg69MJCVsq

    • Vincent HERY

      Membre
      23 février 2023 à 9h42

      Salut, merci pour ta réponse.

      Je n’ai pas été clair je pense, quand je parlais de publipostage c’était le fait de remplir automatiquement des champs d’un document modèle word

      SubCommentID=dyOtMG1jRsSiZt8, CommentID=YsAlCMqKy40W43F, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • Fred Deligne

    Membre
    23 février 2023 à 9h46

    Bonjour Vincent HERY, le gérer avec les métadonnées de SharePoint peut-être ?

    CommentID=iMuHzoz05IVEu9I, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 10h00

    Vincent HERY ah, alors pas à ma connaissance puisque le connecteur Word est premium…

    Maintenant si l’objectif c’est de produire au final un PDF et qu’il n’est pas nécessaire que le document produit puisse être modifiable dans Word, dans ce cas je préfère largement produire un PDF directement à partir de code HTML. Intéressé ?

    Et sinon, pour info : une récente fonction dans Power Apps permet désormais de générer du PDF directement à partir d’un écran, d’une galerie ou d’un conteneur : PDF().

    CommentID=AndzHNYQhvvwmwb, PostID=hRbinFg69MJCVsq

    • Vincent HERY

      Membre
      23 février 2023 à 10h23

      Oui je suis intéressé, merci R3dKap

      Je suis en train de tester la solution suivante :

      SubCommentID=Vn2kVd3VZHFjADN, CommentID=AndzHNYQhvvwmwb, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 13h35

    Ah yes exact, tu peux le faire comme ça… Peut-être ce qu’avait proposé Fred Deligne d’ailleurs (j’avais pas tilté)… 😅

    Mais perso je trouve que c’est une usine à gaz. Et encore une fois, la génération de PDF (si t’as pas besoin de Word) est vraiment plus simple à partir d’un bête HTML…

    Du coup t’as vraiment besoin d’un Word toi ou un PDF ça te suffit ?

    CommentID=6TXRQYj7ZWuwSrW, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 13h35

    Ah en relisant ton message je vois que tu dis que tu es intéressé donc potentiellement le PDF te suffirait…

    CommentID=HhyvEoxCrynnDdD, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 13h37

    Du coup, il doit ressembler à quoi ton document au final ? Et quelles sont les données à injecter dedans ? Histoire de voir si on pourrait pas le faire directement depuis Power Apps avec la fonction PDF()…

    CommentID=xlCjebNtM3G1Zz4, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • Vincent HERY

    Membre
    23 février 2023 à 14h47

    CommentID=6ze0v4iSs7fYIFW, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • Vincent HERY

    Membre
    23 février 2023 à 14h50

    voici un exemple de model word, l’idée est que via une apps qui accède à une matrice de données (liste sharepoint) je viens remplir un formulaire PowerApps. Mes différents choix me permettent de remplir mon modèle word, que je convertis ensuite en PDF et pour finir je l’envoi par mail.

    CommentID=OZypoAo4L2BW8NV, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 17h08

    C’est toi qui vois mais perso je ferais soit sous Power Automate en HTML converti vers du PDF, soit directement dans Power Apps avec un conteneur avec l’image, les libellés qui affichent les données dynamiquement et des galeries pour les lignes des tableaux -> je suis sûr que c’est faisable… La seule chose que tu ne pourras pas gérer ni en HTML ni dans Power Apps c’est d’avoir un pied de page qui se répète sur chaque page. S’il te faut absolument un pied de page, alors tu vas être obligé de passer par Word…

    Si tu veux plus d’infos sur comment je verrais la version Power Apps avec le conteneur, dis-moi…

    CommentID=vtHHASIndPeMmTn, PostID=hRbinFg69MJCVsq

    • Vincent HERY

      Membre
      27 février 2023 à 15h21

      Si tu as un tuto je suis preneur, car la solution que j’ai trouvé fonctionne mais n’est pas simple à mettre en place

      SubCommentID=EmGik8XTKQr6GhJ, CommentID=vtHHASIndPeMmTn, PostID=hRbinFg69MJCVsq

  • Fred Deligne

    Membre
    23 février 2023 à 17h13

    Pour ma part, j’ai utilisé Power Apps pour pouvoir initier mon document en commençant par les métadonnées. Il n’est donc pas lié à SharePoint. Par contre, il lance un power automate avec toutes les valeurs en paramètre.

    Le power automate récupère le contenu du modèle de document Word et crée le document finale puis met à jour les métadonnées dans la bibliothèque, ce qui fait la fusion automatiquement.

    Pour me besoin, il envoie également en signature dans DocuSign, mais c’est un autre sujet.

    CommentID=XJfJwFRVylfoJQ0, PostID=hRbinFg69MJCVsq

    • Vincent HERY

      Membre
      27 février 2023 à 15h23

      Merci Fred, c’est en effet ta solution que j’utilise pour le moment.

      Par contre je suis intéressé par ta solution DocuSign, peux tu m’en dire plus

      SubCommentID=3GD6ZKEstbhRz6l, CommentID=XJfJwFRVylfoJQ0, PostID=hRbinFg69MJCVsq

Connectez-vous pour répondre.