Questions débutant Power Automate
Questions débutant Power Automate
Bonjour tout le monde,
J’aurais besoin de votre aide, car je n’ai aucune expérience/formation avec power automate. (il y a deux jours je ne savais même pas que ça existait)Le contexte :
Je suis étudiant en alternance et l’entreprise dans laquelle je travaille propose une offre de supervision facilitant le monitoring et le pilotage à distances des réseaux d’eau et d’énergie. Cette supervision permet de mettre en œuvre du report d’alarmes par mail, notifications sur une application ou envoi de SMS.
Dans le cas où le client souhaiterait un report d’alarme via SMS, mon entreprise utilisera une plateforme d’envoi de SMS tierce, le client commandera une quantité de SMS pouvant être reçu.
Mon projet consistait à développer un programme en Python permettant de déterminer, pour chaque client qui utilise ce service, le nombre de SMS envoyé par mois. Ce programme s’exécute de manière automatiquement le premier jour de chaque mois et créer un fichier « .xls » par mois afin d’archiver les données enregistrées ce mois-ci. Tous les fichiers Excel créés seront enregistrés dans un canal Teams. Il existe aussi un Sharepoint contenant la liste des clients, le nombre de SMS commandé et un mail pour les joindre. (important pour la suite)Mon problème :
Mon tuteur souhaite que j’envoie un mail automatique pour chaque client afin que ceux-ci connaissent leurs consommations de SMS du moi précédent ainsi que le nombre de SMS restant sur leurs comptes, est-ce possible d’utiliser power automate récupérer les données du sharepoint et du fichier Excel approprié pour le mois en cours pour calculer les nombres de SMS restant aux clients et ensuite leur envoyer un mail automatiquement ?Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir été le plus clair possible, n’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de plus d’informations.
Connectez-vous pour répondre.