Questions débutant Power Automate

• Questions débutant Power Automate

Posté par Deleted User sur 6 juin 2024 at 14h39

Bonjour tout le monde,
    J’aurais besoin de votre aide, car je n’ai aucune expérience/formation avec power automate. (il y a deux jours je ne savais même pas que ça existait)

Le contexte :
    Je suis étudiant en alternance et l’entreprise dans laquelle je travaille propose une offre de supervision facilitant le monitoring et le pilotage à distances des réseaux d’eau et d’énergie. Cette supervision permet de mettre en œuvre du report d’alarmes par mail, notifications sur une application ou envoi de SMS.
    Dans le cas où le client souhaiterait un report d’alarme via SMS, mon entreprise utilisera une plateforme d’envoi de SMS tierce, le client commandera une quantité de SMS pouvant être reçu.
    Mon projet consistait à développer un programme en Python permettant de déterminer, pour chaque client qui utilise ce service, le nombre de SMS envoyé par mois. Ce programme s’exécute de manière automatiquement le premier jour de chaque mois et créer un fichier « .xls » par mois afin d’archiver les données enregistrées ce mois-ci. Tous les fichiers Excel créés seront enregistrés dans un canal Teams. Il existe aussi un Sharepoint contenant la liste des clients, le nombre de SMS commandé et un mail pour les joindre. (important pour la suite)

Mon problème :
    Mon tuteur souhaite que j’envoie un mail automatique pour chaque client afin que ceux-ci connaissent leurs consommations de SMS du moi précédent ainsi que le nombre de SMS restant sur leurs comptes, est-ce possible d’utiliser power automate récupérer les données du sharepoint et du fichier Excel approprié pour le mois en cours pour calculer les nombres de SMS restant aux clients et ensuite leur envoyer un mail automatiquement ?

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir été le plus clair possible, n’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de plus d’informations.

Deleted User a répondu 10 months ago 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • PatRednef

Member
    6 juin 2024 at 16h09

Bonjour

Alors oui c’est possible
    Tu te compliques un peu la vie…..mais on peut partir de ta structure
    Bon un formum ce n’est pas afit pour rmplacer les alternants, ni les DevOPs…..
    On essaie de transmettre le savoir et les bonnes pratiques.
    Tu ne connais PA que depuis quelques heures, et même avec la copie du flux ce serait compliqué pour toi de le reproduite

1/ essaie donc de trouver le bon déclencheur (trigger) pour ton flux.
    2/ essaie de relier SharePoint à ton flux pour lire des infos,
    Quand tu as compris, on t’aide pour la suite ?
    Tu nous donnes tes étapes et on corrige ??
    PatRednef

Member
    18 juin 2024 at 11h52

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive je travaille sur deux projets en même temps et celui ci est un peu passé en second plan…

Au final on enregistre toutes les données dans un power BI et maintenant j’aimerais utiliser power automate pour accèder au BI pour envoyer mes mails automatiquement tout les mois.

Normalement ça devrait être plus simple

Connectez-vous pour répondre.