QUESTIONS SUR LICENCES

Étiquetté : ,

  • QUESTIONS SUR LICENCES

    Posté par Guillaume sur 3 avril 2023 à 12h03

    Bonjour,

    J’ai actuellement les licences suivantes :

    La version “trial” est en cours, et les fonctionnalités offertes me vont parfaitement.

    Sur Desktop, j’aimerai avoir la possibilité de créer des boutons sur le bureau.

    Sur la version en ligne, j’aimerai pouvoir déclencher des flux de bureau.

    Savez-vous quelle licence il me faut parmi les 3 ci-dessous ? Je pense que j’ai la version à 12,60€ et que c’est celle à 33,70€ qu’il me faudrait.

    Avant d’essayer la version Trial, je n’avais pas accès aux fonctionnalités “Premium” de Desktop. Et elles me sont utiles.

    Merci par avance.

    PostID=whiKcabDCw4ZaLK

    Guillaume a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    3 avril 2023 à 20h59

    Salut Willfrombadtown,

    Je ne comprends pas bien tes phrases “Sur Desktop, j’aimerai avoir la possibilité de créer des boutons sur le bureau.“. Idem pour la suivante “Sur Desktop, j’aimerai avoir la possibilité de créer des boutons sur le bureau.“.

    Attention, utilise bien le terme complet Power Automate Desktop pour désigner le service RPA de Power Automate. Parce-que le terme Desktop tout seul pourrait tout aussi bien désigner ton bureau une version de bureau d’une application… 😅

    Si tu veux faire du RPA avec Power Automate Desktop, il te faut la licence à 33,70… malheureusement 😉

    CommentID=eOh3z9L7cSvKMqr, PostID=whiKcabDCw4ZaLK

  • Guillaume

    Membre
    4 avril 2023 à 12h11

    Bonjour R3dKap,

    Merci pour ta réponse.

    J’aimerais avoir la possibilité de lancer mes flux de bureaux (donc les flux créés via l’application Power Automate Desktop) depuis un bouton sur le bureau Windows. Désolé pour les raccourcis dans mes précédentes phrases.

    Et sur Power Automate (en ligne), j’aimerai pouvoir déclencher des flux de bureau, car les flux de bureaux (de Power Automate Desktop) ne peuvent pas être planifiés (ou alors j’ai raté une info …).

    Mon service informatique me propose de me prendre l’abonnement à 12,60€ mais je crois que c’est celui que j’ai déjà, et que donc celui-ci ne corresponde pas à mes besoins.

    Bonne journée à tous.

    CommentID=byxl13BOGiGPw9R, PostID=whiKcabDCw4ZaLK

  • R3dKap

    Membre
    11 avril 2023 à 9h07

    Salut Willfrombadtown,

    Pour planifier ton flux Power Automate Desktop depuis un flux Power Automate Cloud Flow, voici la procédure : https://learn.microsoft.com/en-us/power-automate/desktop-flows/trigger-desktop-flows#trigger-a-desktop-flow-from-a-cloud-flow

    Pour ce qui est de déclencher un flux Power Automate Desktop Flow depuis un bouton sur ton desktop, là je sais pas trop. En dehors des triggers classiques de Power Automate Desktop, je vois pas. Ou alors faudrait ajouter un bout de code à ton bouton pour qu’il fasse un call API Graph pour déclencher ton flux Power Automate Desktop ou déclencher un cloud flow qui lui-même déclencherai ton desktop flow.

    Clairement, pour faire du Desktop flow tu dois avoir la licence à 33,70. Pas le choix…

    CommentID=JhcGHNFoArKyaaY, PostID=whiKcabDCw4ZaLK

  • Guillaume

    Membre
    12 avril 2023 à 19h58

    Bonjour et merci R3dKap.

    J’en arrive à la même conclusion : il me faut la licence à 33,70€.

    Vu le temps que je fais gagner à plusieurs collègues, l’investissement sera vite amorti, voir rentabilisé !

    CommentID=RRmbadH2ld5l5CA, PostID=whiKcabDCw4ZaLK

Connectez-vous pour répondre.