Rattacher teams.post a post parent en auto.

  • Rattacher teams.post a post parent en auto.

    Posté par Maxime sur 6 décembre 2023 à 17h39

    Bonjour,

    Je cherche à rattacher en automatique un post d un canal teams à un post parent comme si l utilisateur avait fait répondre et nkn créer nouvelle discussion.

    Mon use case global pour comprendre:

    1)Un user initie une publication.

    2)Power automate la classe, la liste dans une list sharepoint et envoi par mail à des personnes hors de l equipe capable de traiter et apporter des infos. (ok)

    3)le user externe répond par mail à l adresse réponse = adresse du canal.

    4) power automate analyse et solde la demande dans la liste si applicable.

    Mon soucis est que la réponse mail du user devient une nouvelle publication et non une réponse.

    Au plaisir d avoir vos idées de solutions.

    Ps:question bonus cybersecurity, je viens de tester que mon mail perso peut repondre à ce message qvec le mail du canal et ca enrichi le canal de mon message. Y a t il une faille sécurité ou un mauvais paramétrage sur teams de mon client.

    Maxime a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Quentin

    Membre
    7 décembre 2023 à 22h45

    Hello,

    Pour moi, tu ne vas pas pouvoir créer un message dans le fil de discussion d’un message de canal Teams. Tu ne peux uniquement que créer des messages dans des canaux ou chat, soit via le bot (aujourd’hui Workflows), soit en tant utilisateur !

    Pour la question bonus, tu veux dire que en répondant avec ton mail perso via un email, un message a été créé sur l’équipe teams grâce à un flux ?

    Si tel est est le cas, cela veut dire que ton flux publie certainement le message avec le Bot (Workflows).

    Ça n’est pas forcément une faille de sécurité niveau données étant donné que tu pousses du texte uniquement depuis un Bot de Flux, par contre cela veut dire que tu peux envoyer ce que tu veux comme texte sur le canal qui n’est pas chez toi, ce qui reste une faille 😉

  • Maxime

    Membre
    7 décembre 2023 à 22h59

    Merci pour le commentaire. Néanmoins je reprise si ce n est pas clair.

    Mon equipe Teams possède des cannaux.

    J écris un message dans un des canal privé avec mon user entreprise.

    Power automate se declanche toutes les 1 min, identifie un nouveau message avec un #xxxx, reconnaît la condition et envoit par mail le message à mon équipe autre département + ajoute une ligne de suivi dans une liste.

    Important : Le mail encapsule l adresse mail du canal comme adresse de réponse. Cf dans teams equipe/canal liens du canal.

    La réponse mail, a cette adresse d une équipe autre département ajoute le contenu du mail reponse à mon canal.

    Test sécurité : si j utilise le mail du canal comme destinataire depuis mon mail perso. Même résultat, j ai le message dans mon canal de l equipe pro.

Connectez-vous pour répondre.