Recomposer un tableau d’enregistrement depuis plusieurs tables relationnelles

Étiquetté : 

  • Recomposer un tableau d’enregistrement depuis plusieurs tables relationnelles

    Posté par Lou sur 21 mars 2024 à 17h37

    Bonjour,

    Sur power automate, je souhaite récupérer l’ensemble de mes enregistrement présent dans DATAVERSE, préalablement filtré avec un champ (NomEntite = “TEST”).

    Chaque enregistrement est composé de donnée sur deux tables GENTITE et GAPPORTEURAFFAIRE.

    La relation est faite avec un champ recherche de GAPPORTEURAFFAIRE qui pointe vers ID_ENTITE.

    Mon objectif est de créer un seul tableau qui recompose mes enregistrements, afin de les mettres dans sharepoint (avec une liste ou un webpart powerapp).

    J’ai essayé de créer un vue powerapp, mais je n’ai pas réussi.

    J’ai ensuite essayé avec powerapp mais sans succès.

    Une aide serait la bien venu 🙂

    Lou a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    22 mars 2024 à 8h41

    Hello Lou,

    Compte tenu de la configuration de tes données, tu peux arriver à tes fins en ajoutant un simple paramètre à ta requête dataverse : mettre la colonne lookup en expanded query.

    Exemple, je liste les lignes de ma table “Tutus”, laquelle contient une colonne lookup vers la table “Toto”, j’indique la colonne lookup dans mon extanded query

    Je peux ensuite mapper les valeurs de l’enregistrement associé via la colonne lookup dans mon action sharepoint :

  • Lou

    Membre
    22 mars 2024 à 15h29

    Hello merci pour ta réponse,

    J’ai deux question, le nom de ta colonne est “dz_Toto” ou le “dz_” est une spécificité d’extend ?

    De plus, j’ai en réalité plusieurs table : GEntite (qui connnait personne), GAF (qui connait ID_GEntite) et GProprietaite (qui connaite ID_GAF).

    Et je veux ajouter un filtre sur un champs de GEntite.

    Si j’ai bien compris la logique, cela n’est valable que pour lier deux tables ?

  • Lou

    Membre
    22 mars 2024 à 16h13

    J’ai essayé de faire une liaison avec deux tables pour commencer et je n’y arrive pas…

  • Lou

    Membre
    22 mars 2024 à 16h15

    J’ai essayé de faire une liaison avec deux tables pour commencer et je n’y arrive pas…

Connectez-vous pour répondre.