Récupérer la liste des utilisateurs affectés à une tâche dans PLANNER

• Récupérer la liste des utilisateurs affectés à une tâche dans PLANNER

Posté par Marielle sur 5 janvier 2024 à 17h34

Bonjour à tous.

Merci de m’aider à trouver la façon la plus simple pour récupérer avec power automate, la liste des utilisateurs à qui une tâche est attribuée dans planner pour ensuite envoyer dans un seul mail à tous les utilisateurs concernés par la tâche, les détails de celle-ci (libellé, date d’échéance, notes) mais aussi la liste de tous les utilisateurs concernés.

<figure class=”image”></figure>

Comme vous pouvez le constater pour le moment mon flux envoie autant de mail que d’attributaires de la tâche, ce qui n’est pas très intéressant pour moi

Merci d’avance pour votre aide.

• Cette discussion a été modifiée Il y a 10 mois, 3 semaines par  Marielle.
    guillaume a répondu Il y a 10 mois, 2 semaines 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Alain

Membre
    5 janvier 2024 à 18h22

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à cette question avec Planner.

Par contre créer une liste de tâches dans sharepoint, attribuer une tâche à une personne désignée et envoyer à un groupe identifié, c’est moins compliqué .. et ca marche super ..

Désolé.

Alain.

• Marielle

Membre
      5 janvier 2024 à 20h07

Merci Alain pour ta réponse

J’ai résolu mon problème en initialisant au début de mon flux, une variable qui est un tableau que j’utilise à l’intérieur de la boucle pour récupérer les utilisateurs.

Puis j’ai fait sortir l’action d’envoi de mail de la boucle et dans le corps de mon mail j’insère mon tableau dont j’ai récupéré les éléments dans un Message.

Problème résolu donc.

Merci

• Cette réponse a été modifiée Il y a 10 mois, 3 semaines par  Marielle.
  • R3dKap

Membre
    6 janvier 2024 à 10h29

Salut Marielle,

Pour commencer, tu noteras qu’envoyer un seul mail à 3 destinataires est (quasi) identique à envoyer 3x un même mail, chacun à un destinataire… 😋 Mais je suppose que ton problème se situe plus dans le fait que tu voudrais pouvoir lister les utilisateurs de la tâche dans le corps du mail.

Ensuite, c’est normal que ton flux envoie un mail à chaque utilisateur puisque ton action “Envoyer un email” se trouve à l’intérieur de la boucle qui parcours les utilisateurs à qui est affecté la tâche.

Pour ne faire qu’un seul envoi de mail et faire en sorte que le corps du mail contiennent la liste des utilisateurs affectés à la tâche, il faut dans ta boucle :

• construire une variable Recipients de type chaîne qui va contenir les adresses mails de tes destinataires séparés par des point-virgules (utilise l’opération “Ajouter à une variable de chaîne”)
    • construire une variable Assignees de type chaîne avec la liste des utilisateurs affectés à la tâche sous la forme d’une liste HTML (par ex.
    • User1
    • User2
    • User3
    • )

Puis, APRES ta boucle, envoyer le mail à Recipients et placer Assignees dans le corps du mail avec quelque chose comme ceci (en mode HTML bien sûr) :

<code class="language-plaintext">

Bonjour,

...blablabla...

Personnes assignées à la tâche:

<ur>[Assignees]

[Assignees] c’est la variable en question…

Voilà, j’espère que ça t’aide…

• R3dKap

Membre
    6 janvier 2024 à 10h36

Désolé pour le corps du mail, pb avec l’éditeur…

Pour la partie qui liste les personnes affectées à la tâche ce serait plutôt quelque chose comme :

[Assignees]

• R3dKap

Membre
    6 janvier 2024 à 10h37

Bon, j’y arrive pas avec l’éditeur… En fait il te faut mettre ta variable Assignees à l’intérieur des balises < ul > et < /ul >

• Marielle

Membre
      6 janvier 2024 à 13h38

Merci pour ton aide R3dKap.

J’ai fait une manoeuvre pareille pour résoudre mon problème.

• guillaume

Membre
    6 janvier 2024 à 17h02

Bonjour Marielle,

as-tu la possibilité de nous mettre une capture de ta solution, je pense avoir bientôt me même besoin.

Je te remercie par avance.

Guillaume

Connectez-vous pour répondre.