Récupérer les evenements du calendrier outlook pour faire un suivi de temps 

  • Récupérer les evenements du calendrier outlook pour faire un suivi de temps 

    Posté par Eve sur 22 août 2024 à 18h52

    Bonjour,

    je souhaite Récupérer les evenements du calendrier outlook pour faire un suivi simple de temps par categories – car je ne trouve plus l’export des evenements dans le nouvel outlook

    j’essaie d’utiliser Power Automate “Obtenir vue Calendrier des evenements” pour Outlook mais j’ai un message d’erreur d’acces

    Savez vous si cette action necessite un paiement supplémentaire? sachant que j’utilise microsoft business

    merci pour vos lumières !!!

    R3dKap a répondu Il y a 2 semaines, 5 jours 2 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    24 août 2024 à 18h43

    Salut @Eve,

    Quel connecteur utilises-tu ? Office 365 Outlook ou Outlook.com ?

    Quoiqu’il en soit ces 2 connecteurs ne sont pas premium : donc pas besoin de licences supplémentaires.

    Quel est ton message d’erreur exactement ?

    Quel calendrier interroges-tu ? Celui d’une autre personne que toi-même ? Celui d’un groupe O365 ?

  • Eve

    Membre
    25 août 2024 à 14h14

    Bonjour R3dKap

    merci pour ta réponse !

    je suis sur Outlook 365 et je souhaite juste récupérer les événements de mon calendrier avec leur catégorie, début et fin pour faire un suivi simple de mon tps

    vu que l’export d’événements Outlook n’est plus possible dans les nouveaux menus…

    finalement j’ai laissé tomber getevents car j’ai l’impression qu’il ne ramène pas la catégorie et c’est ce dont j’ai besoin -> je me suis donc lancée sur une requête http pour accéder à mon graph explorer mais maintenant je galère avec les accès !!! 🥲mais j’ai vu qu’il y a un didacticiel la dessus

    si tu as des solutions je suis preneuse !

  • Eve

    Membre
    25 août 2024 à 14h15

    @R3dKap pardon

  • R3dKap

    Membre
    26 août 2024 à 9h23

    Salut @Eve,

    Marrant… Je suis justement en train de construire un composant Power Apps qui va encapsuler des tas de fonctions de l’API Graph pour permettre de les appeler directement depuis Power Apps sans passer par un flux Power Automate. Mais j’en suis pas encore arrivé à la partie Outlook… 😉

    Donc, en attendant, voici comment faire :

    • dans ton application tu ajoutes le connecteur Groupes Office 365
    • sur un bouton tu mets le code suivant :

    <pre class=”language-markup”>Set(
    colMyEvents;
    ForAll(
    GroupesOffice365.HttpRequest(
    "https://graph.microsoft.com/v1.0/me/events?$select=subject,categories,start,end";
    "GET";
    ""
    ).value As loopResult;
    {
    subject: Text(loopResult.subject);
    categories: Concat(
    ForAll(
    loopResult.categories As loopValue;
    Text(loopValue)
    );
    Value;
    ","
    );
    start: DateTimeValue(loopResult.start.dateTime);
    end: DateTimeValue(loopResult.end.dateTime)
    }
    )
    )

    <div>En cliquant sur le bouton tu vas te retrouver avec les événements de ton calendrier avec : le titre, les catégories concaténées avec des virgules, la date de début, la date de fin.</div>

    Si tu veux récupérer uniquement les événements à partir de la date du jour, modifie l’url ainsi (n’oublie pas le $ au début) :

    $"https://graph.microsoft.com/v1.0/me/events?$select=subject,categories,start,end&$filter=start/dateTime gt '{Text(Today();DateTimeFormat.UTC)}'"

    Pour ce qui est des permissions, il faut que ton compte aie les permissions suivantes que tu vois sur l’onglet Modify permissions du Graph Explorer :

    Essaie de te les octroyer en cliquant sur les boutons Consent. Tu vas voir apparaître la popup suivante :

    Si ça ne marche pas, demande à ton admin de te filer les permission listées et encadrées dans la capture précédente…

    Voilou… N’hésite pas à revenir ici si tu as besoin de plus d’infos ou d’aide… 😉

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 semaines par  R3dKap.
  • Eve

    Membre
    28 août 2024 à 10h52

    Bonjour @R3dKap

    Merci pour ta réponse. Malheureusement je n’ai pas réussi à faire ce que tu m’as recommandé (je pense que je ne suis pas assez aguerrie encore) et j’ai abandonné cette piste. Finalement je suis revenue sur geteviewcalendar et elle fonctionnait mieux que la veille (ou alors c’est moi!). Bref j’ai réussi à obtenir les données que je voulais au format souhaité csv, en bricolant 🙂

    mais je rencontre maintenant d’autres soucis. car je veux maintenant mettre des “déclencheurs” et je ne trouve meme pas le menu pour ce faire – je dois avoir oublié qqch (je suis vraiment débutante)

    dans tous les didacticiels il y a ce menu : comment y accéder?? as tu sûrement une idée? merci !

    <h3></h3>

  • R3dKap

    Membre
    28 août 2024 à 10h57

    Salut @Eve,

    Je suis pas sûr de te suivre… Si tu as réussi à créer ton flux où tu as utilisé l’action souhaitée tu es forcément passée par ce menu qui est le menu principal de Power Automate et que tu retrouves sur : https://make.powerautomate.com.

    Quand tu dis que tu veux mettre un déclencheur, c’est à dire ? Ton flux a déjà un déclencheur non ? Ou tu veux le changer ?

  • Eve

    Membre
    28 août 2024 à 11h08

    Hello @R3dKap

    tu viens de me répondre !!! j’ouvrais power automate avec l’icone de ma barre des taches et j’avais le menu suivant et je ne pouvais créer que des flux simples et sans déclencheur (je pense que ce sont les flux “de bureau”) – à lancer soi meme

    en ouvrant avec l’adresse internet j’ai enfin le vrai menu … quand je dis que je galère parfois avec des trucs tous bêtes! Merci encore 🙂

  • R3dKap

    Membre
    28 août 2024 à 11h10

    Ah ok… Ca marche. Avec plaisir… 😉

Connectez-vous pour répondre.