Récupérer un fichier dans une bibliothèque SharePoint

Étiquetté : ,

  • Récupérer un fichier dans une bibliothèque SharePoint

    Posté par Jfk2lax sur 8 septembre 2022 à 11h50

    Bonjour à tous,

    J’ai créé un flux avec plusieurs niveaux de validation pour une GED.
    Cela fonctionne parfaitement. J’ai cependant un problème.

    Scénario -> refus de approbation d’un fichier

    Un responsable refuse l’approbation du document envoyé.
    Je veux avertir le créateur du document par courriel que le document est refusé.

    Mon problème

    Je n’arrive pas à récupérer le fichier (stocké dans le bibliothèque GED) en tant qu’élément distinct. Je peux récupérer le lien du fichier mais jamais le fichier.

    Mes questions

    1. Est ce qu’on peut récupérer le fichier en tant que PJ pour que je puisse ensuite l’insérer dans un courriel.

    2. Et si oui comment le mettre en place dans power automate ?

    R3dKap 😀

    Merci

    PostID=Q5pvAuWVvQRcymh

    Jfk2lax a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    8 septembre 2022 à 14h19

    Jfk2lax oui c’est tout à fait possible en utilisant l’action suivante :

    Puis dans ton action d’envoi de mail tu peux mettre ce contenu récupéré précédemment en tant que pièce jointe :

    CommentID=qChtU0fN3yuBBjM, PostID=Q5pvAuWVvQRcymh

    • Jfk2lax

      Membre
      8 septembre 2022 à 14h31

      Génial , merci.

      J’ai une autre question quand un document est accepté. Est qu’il y a la possibilité de le mettre en lecture seule ?

      SubCommentID=InYtAZJ51X0vMFR, CommentID=qChtU0fN3yuBBjM, PostID=Q5pvAuWVvQRcymh

  • R3dKap

    Membre
    8 septembre 2022 à 18h54

    Mettre en document en lecture seule dans une bibliothèque (alors que d’autres fichiers à côté dan la même bibliothèque sont, eux, modifiables) revient à retirer casser l’héritage des permissions sur le fichier en question et d’en retirer le groupe des membres pour que seul le groupe des visiteurs y aient accès (sans pouvoir le modifier). Mais casser les droits sur les fichiers n’est pas recommandé.

    Dans ton cas tu remontes un problème sur une solution technique déjà choisie par tes soins pour une besoin donné. Mais parfois, selon le besoin, la solution peut être différente de celle imaginée au départ et permettre d’éviter ce genre de difficulté.

    Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton besoin originel ?

    CommentID=BiQsJeNILmjoeA3, PostID=Q5pvAuWVvQRcymh

    • Jfk2lax

      Membre
      8 septembre 2022 à 19h24

      Je ne sais pas trop, je teste et je découvre l’approbation de fichier avec des flux power automate.

      Exemple :

      1 – Un utilisateur dépose un fichier dans la bibliothèques “GED” sous-dossier -> “Procédures”

      2 – Si ce fichier est validé par un ou n approbateur , le fichier passerai en lecture seul et ne pourrai pas être modifié après validation par le ou les différents approbateurs.

      Du moins c’est ce que j’avais imaginé.

      Est ce que c’est possible ?

      SubCommentID=3VPMiEt3S4Uf3Uw, CommentID=BiQsJeNILmjoeA3, PostID=Q5pvAuWVvQRcymh

Connectez-vous pour répondre.