Relance approbation

Étiquetté : 

  • Relance approbation

    Posté par Romane sur 9 janvier 2024 à 16h43

    Bonjour,

    Il existe dans mon entreprise un flux powerautomate contenant plusieurs demande d’approbation.

    On passe d’approbation en approbation.

    Le soucis c’est que parfois certaines personnes ne répondent pas assez vite. On me demande donc si il est possible d’ajouter une relance.

    Comme le flux contient admettons 5 approbations à suivre, je ne vois pas comment effectuer une relance.

    Auriez vous une idée ?

    Belle journée,

    Romane

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 8 mois par  Romane.
    Sylvie M a répondu Il y a 2 mois, 2 semaines 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Nicolas

    Membre
    9 janvier 2024 à 22h53

    Bonjour Romane,

    Une des possibilités pour relancer la/les personne(s) dont nous sommes dans l’attente d’une action d’approbation est de créer une branche parallèle à l’action d’approbation.

    Dans le cas présenté, une relance sera effectuée un jour (en fait 24h) après la demande d’approbation.

    Ainsi, tant que la variable varApprovalStatus n’est pas renseignée à “true”, un e-mail de rappel sera envoyé tous les jours (en fait toutes les 24h après le premier envoi). Vous pouvez bien entendu paramétrer l’action Delay comme bon vous semble.

    Il vous faudra exécuter la même action parallèle pour chaque approbation de votre flux.

    PS: je précise pour la notion de 24h car cela peut être important lors d’une action de “Delay”.

    • Nicolas

      Membre
      9 janvier 2024 à 23h19

      Vous pouvez également paramétrer la “durée de vie” de votre demande d’approbation. En cliquant sur les … en haut à droite de votre action d’approbation.

      Dans mon exemple la “Duration” est paramétrée à 7 jours (P7D), à l’issu et sans réponse l’action d’approbation sera déclarée en Timeout.

      Exemple de paramétrage :

      P1W = 1 semaine

      P13D = 13 jours

      PT10H = 5h

      PT30M = 30 minutes

      Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez, paramétrer l’action suivante en fonction de la précédente (toujours en cliquant sur les … puis “Run after”).

      Cela peut-être utile si vous souhaitez initier une action particulière quand l’action d’approbation arrive en Timeout.

      • Cette réponse a été modifiée Il y a 8 mois par  Nicolas.
  • DavidZed

    Membre
    9 janvier 2024 à 22h56

    Bonjour,

    A ma connaissance, il y a deux possibilités :

    Mettre l’action d’approbation dans une boucle “exécuter jusqu’à”, mettre un timeout court, équivalent a la période souhaitée entre chaque relance. Il suffit ensuite d’indiquer que la condition de sortie de la boucle est que l’approbation doit avoir reçu une réponse.

    Une autre approche est de créer un flux planifié qui va lister tous les éléments en cours d’approbation et envoyer des notifications de relances. Cela nécessitera, si l’approbation est en plusieurs étapes, d’avoir un champ qui contient l’information de l’étape en cours afin de notifier les personnes concernées .

  • Sylvie M

    Membre
    11 juin 2024 à 13h48

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour le partage.

    J’ai pu créer le flux avec la branche en parallele à la demande d’approbation.

    Tous fonctionne bien. 👍

    Est-ce qu’il est possible dans le corps de l’email de rajouter le lien vers la demande d’approbation, qui permettrait à l’approbateur d’ouvrir directement le mail de la demande d’origine ?

    En vous remerciant par avance de votre réponse.

    Cordialement.

    Sylvie

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 4 semaines par  Sylvie M.
  • Sylvie M

    Membre
    21 juin 2024 à 14h29

    Bonjour à Tous,

    Ayant trouvé une solution de contournement, ma demande ci-dessus n’a plus lieu d’être.

    Je vous souhaite une belle journée !

    Sylvie

Connectez-vous pour répondre.