Résolu – Ajouter des lignes à un SharePoint

Étiquetté : ,

  • Résolu – Ajouter des lignes à un SharePoint

    Posté par Marion sur 15 juin 2022 à 13h54

    Bonjour,

    Je cherche à créer un flow capable de comparer les lignes d’un tableau excel avec celle d’une liste SharePoint afin que les lignes non trouvées soit ajoutées au SharePoint.

    Auriez-vous des solutions svp ?

    Solution :

    PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

    Antoine Vatin a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    16 juin 2022 à 8h37

    Bonjour,

    Tu peux t’inspirer de cette solution qui devrait répondre à ton besoin :

    CommentID=Z2SKl74ETvyZKdK, PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

    • Marion

      Membre
      16 juin 2022 à 13h00

      Bonjour, Merci je vais regarder

      SubCommentID=u4kmIlFsDE9LxyH, CommentID=Z2SKl74ETvyZKdK, PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

  • Marion

    Membre
    21 juin 2022 à 8h12

    Bonjour DavidZed,

    J’ai essayer d’utiliser le template mais l’import est impossible, j’ai voulu le créer moi même avec les infos écrites, mais là je n’arrive simplement pas à le faire.

    Bonne journée

    Marion

    CommentID=UQfiACh965Xb3cM, PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

  • DavidZed

    Membre
    21 juin 2022 à 8h22

    Bonjour,

    Quelques points de vigilance:
    Les champs où tu peux voir un Fx rose sur les screenshots attendent des formules ex: int(items('For_each_item_in_Excel')?['ID'])

    Dans ce cas précis, si ton power automate est en français, il faut remplacer le 'For_each_item_in_Excel' par le nom de l’action qui a été généré par power automate, cela va te donner quelque chose du style 'pour_chaque_élémént_du_tableau'

    Autre méthode, tu peux renommer ton action qui a un nom en français avec le nom en-US pour que celle-ci soit reconnue dans les formules

    CommentID=3w6pqGPU1UCWiU5, PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

    • Marion

      Membre
      21 juin 2022 à 9h49

      Bonjour, Merci pour ton aide, je viens juste de trouver un flow qui fonctionne par chance sur youtube. dont je vais ajouté le lien dans la première description.

      Bonne fin de journée et encore merci.

      SubCommentID=J3MPdiNH6IUcPPu, CommentID=3w6pqGPU1UCWiU5, PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

  • Antoine Vatin

    Membre
    11 août 2022 à 8h23

    Bonjour,

    Je viens d’essayer ce Flow maleheureusement cela ne fonctionne pas, après plusieurs vérifications, je fais bien la même chose.
    Voila l’erreur qui m’est remonté :

    Pourtant j’ai bien une colonne Titre dans ma liste SP

    Qui se réfère à cette colonne dans mon fichier Excel (une fonction Ligne() ) qui me sert de colonne INDEX

    lorsque je regarde le problème dans le flux je vois que la requête de filtre fonctionne :

    Voila maintenant plusieurs jours que j’essai mais je ne trouve rien, pouvez-vous m’éclairer ?

    PS je suis débutant 😅

    Merci par avance pour votre aide 🙂

    Antoine

    CommentID=EEJD9ehYiUI7yF5, PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

Connectez-vous pour répondre.