Résolu – Mise à jour d'une liste Sharepoint grâce à un Excel

Étiquetté : ,

  • Résolu – Mise à jour d'une liste Sharepoint grâce à un Excel

    Posté par Marion sur 8 juin 2022 à 13h59

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un flow pour mettre à jour une liste sharepoint grâce à un excel, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour le vérifier et le faire fonctionner.

    Je cherche un excel dans les documents présent dans une équipe TEAMS et je veux mettre à jour une liste Sharepoint lié à cette équipe TEAMS.

    Pour la partie de mise à jour il faut chercher la “Notification ID”. Si on la trouve on modifie le status et sinon on créer une ligne avec toutes les informations liés à la colonne “Notification ID”.

    Voilà les photos du flow dans l’ordre :

    (J’ai un soucis sur la partie ci-dessous: les colonnes “cust group code” et “customer code” sont introuvables, il n’y a que la partie Sharepoint d’affichée)

    Merci d’avance pour votre aide.

    Solution : Les colonnes qui ne s’affichais pas ont été retrouver. il faut chercher avec la barre de recherche losrque l’on veut choisir une colonne.

    PostID=1kijrlt08RRRgSl

    Marion a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    8 juin 2022 à 15h37

    Bonjour,

    A première vue, si ces données n’apparaissent pas dans la liste de valeurs dynamiques, il faut vérifier:

    • que ces colonnes sont bien dans le fichier excel source,

    • qu’elles ne sont pas en dehors du tableau ‘Table1’

    • Qu’il n’y ait pas de problème de nom d’entête de colonne

      Autrement, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l’accès à ces valeurs.

    CommentID=t8DWzdbPxc5sli1, PostID=1kijrlt08RRRgSl

    • Marion

      Membre
      9 juin 2022 à 7h35

      Bonjour,

      Merci pour ton message.

      Je viens de regarder dans le document, il y avais seulement le fait que les colonnes étaient en texte au lieu de nombre mais ça n’a pas résolu mon soucis.

      Voilà des photos pour montrer, quand je suis dans le fichier source mes deux colonnes sont bien dans le tableau et il n’y a pas d’erreur. et pourtant dans automate ça n’apparait toujours pas, je vais essayer de refaire le flow en entier pour voir si ça reviens.

      SubCommentID=N0IbDybZePRjGyk, CommentID=t8DWzdbPxc5sli1, PostID=1kijrlt08RRRgSl

  • DavidZed

    Membre
    9 juin 2022 à 7h45

    Ok, je vois peut-être où se situe le problème,

    Il faut certainement ajouter une action excel : ‘get a row’, tu peux la mettre dans ton premier ‘apply to each’ avant ou après le “get SP item” ou mieux, juste avant ton ‘create item’ apres ta condition si le résultat est “no”.

    Il faudra renseigner le ‘notification Id’ en guise de clé (celui obtenu dans ton ‘list rows in a table’

    Tu devrais avoir toutes les données de la ligne concernée accessibles en retour de cette nouvelle action

    CommentID=cnDSHOHL0fFZmUC, PostID=1kijrlt08RRRgSl

    • Marion

      Membre
      9 juin 2022 à 7h54

      Ok je vais regarder ça merci.

      SubCommentID=UONEZfe2F3nkRz3, CommentID=cnDSHOHL0fFZmUC, PostID=1kijrlt08RRRgSl

    • Marion

      Membre
      9 juin 2022 à 7h58

      Du coup j’ai un doute qui arrive sur ma condition, comme je veux que ce soit “no” si la “notification ID” n’est pas trouvé je met bien 0 dans la condition ?

      SubCommentID=L7OgfKp5BetfxcB, CommentID=cnDSHOHL0fFZmUC, PostID=1kijrlt08RRRgSl

    • Marion

      Membre
      9 juin 2022 à 8h15

      Bon bah j’ai essayer mais ça ne s’affiche toujours pas, je comprend pas.. Les autres lignes tout vas bien mes ces deux la elles veulent pas. Et pourtant quand on regarde dans une autre ligne les deux option sont présente.

      SubCommentID=wOsyshROjg8uBAi, CommentID=cnDSHOHL0fFZmUC, PostID=1kijrlt08RRRgSl

  • DavidZed

    Membre
    9 juin 2022 à 8h17

    si la colonne dans SP est de type numérique, ca fonctionnera, sinon il faut mettre la fonction null

    CommentID=LdnCK8pTnnOFgEX, PostID=1kijrlt08RRRgSl

    • Marion

      Membre
      9 juin 2022 à 8h20

      @DavidZed J’ai remplacer par ça pour la condition ç’est peut-être mieux ?

      SubCommentID=CzXnaMs4FcgaiOy, CommentID=LdnCK8pTnnOFgEX, PostID=1kijrlt08RRRgSl

Connectez-vous pour répondre.