Restaurer un flux Power Automate supprimé

• Restaurer un flux Power Automate supprimé

Posté par Pascal sur 14 octobre 2024 à 11h21

Bonjour à toutes et tous,

J’ai supprimé par erreur un flux Power Automate. A priori il est possible de le restaurer dans un délai de 21 jours.

J’ai donc suivi le tuto Microsoft :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-automate/how-tos-restore-deleted-flow#restore-deleted-flows-with-the-power-automate-management-connector

J’ai créé un nouveau flux avec un déclencheur manuel et une etape “Lister les flux en tant qu’administrateur (V2)” en incluant les flux supprimés

J’exécute ce flux et je regarde les données en sorties, je fait une recherche sur le mot clé “State” en espérant identifier les lignes ayant un statut “Deleted”, mais je ne tropuve que 5 lignes au statut “Stopped”

Les flux supprimés n’apparaissent pas

Quelqu’un a t’il déjà été confronté au même problème ?

Par avance merci pour votre temps et vos réponses.

Cordialement

• Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Pascal.
    Pascal a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

Membre
    14 octobre 2024 à 17h14

Salut @Pascal,

Est-ce que tu es sûr d’être sur le même environnement que celui où se trouvait ton flux supprimé ?

• Pascal

Membre
    15 octobre 2024 à 9h27

Bonjour,

Oui meme environement, il n’y en a qu’un.
    Mais quelque chose n’est pas clair : la tentative de recupération m’indique 5 flux “Bloqued” alors que je n’en ai que 4 “désactivés”. Et les 5 flux supprimés hier (dont celui que je souhaite récupérer) n’apparaissent meme pas .

• Pascal

Membre
    15 octobre 2024 à 10h08

Par contre si je regarde dans le Centre d’administration de Power Platform, je constate que l’environement n’est pas typé

• R3dKap

Membre
    15 octobre 2024 à 11h36

C’est normal : c’est l’environnement par défaut. Ce qui me fait poser la question de savoir si la récupération de flux supprimés est possible sur l’environnement par défaut. Comme ça au premier abord je dirais que je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible… Mais bon, on sait jamais. Evidemment ils ne le précisent pas dans la doc…

Je serais toi je ferais un ticket à MS pour leur demander pourquoi les flux supprimés n’apparaissent pas…

• Pascal

Membre
    16 octobre 2024 à 14h00

Bonjour,
    @R3dKap merci pour ta réponse et pour ton temps. J’ai suivi tes conseils et ouvert un ticket aupres du support Power Platform. Bonne journée.

Connectez-vous pour répondre.