Soucis Lien pièce jointe Teams

Étiquetté : ,

  • Soucis Lien pièce jointe Teams

    Posté par Thibaud Cuiengnet sur 24 août 2022 à 14h08

    bonjour, j’ai réussi à mettre un lien pour voir la pièce jointe de mes demandes d’approbation.

    j’ai un lien SharePoint mais quand je clic dessus il va à la racine et n’ouvre pas le fichier.

    PostID=tI0oXrjSnxIb5Bo

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    25 août 2022 à 14h09

    Bonjour Thibaud Cuiengnet ,

    Il y a une particularité à prendre en compte pour les pièces jointes à des items de liste sharepoint, c’est que cette “colonne”, proposée par défaut dans les listes SP est multivaluée.

    Ce qui veut dire que le lien que tu récupères dans power automate est certainement celui de l’item de la liste et non du fichier

    Pour obtenir le lien du (ou des) fichier en pièce jointe, il va falloir ajouter un “get attachments”, et récupérer les valeurs “displayname” et “absoluteuri”, qui vont te générer un “appliquer à chacun”

    Il faudra ensuite les ajouter à une variable type string pour faire les liens url

    Attention, si tu mets ses liens dans un email, il faudra les formater en html ( <a href=….. ) par contre si tu veux les faire apparaitre dans la CARD de l’approval, il faudra utiliser le format markdown : https://docs.microsoft.com/en-us/power-automate/approvals-markdown-support#links

    CommentID=aC7G1lk1A81oB05, PostID=tI0oXrjSnxIb5Bo

Connectez-vous pour répondre.