Stockage photos réponse forms

Étiquetté : 

  • Stockage photos réponse forms

    Posté par Robin sur 14 février 2024 à 13h31

    Bonjour,

    Je suis débutant dans l’utilisation de Power Automate et je galère un peu sur un de mes projet.

    Le voici : J’ai créé un forms dans lequel l’utilisateur doit rentrer l’ID d’une pièce en réponse à la première question et charger des photos en réponse à la deuxième.

    J’aimerais premièrement que ces photos soient enregistrées dans un dossier Sharepoint ayant comme nom l’ID de la pièce. Pour l’instant, toutes les photos sont stockées en vrac dans un dossier sharepoint.

    Ensuite j’aimerais que ce dossier soit automatiquement transféré vers le disque local de mon entreprise (en utilisant des on-premises data gateway).

    Est-ce que quelqu’un ici aurait une idée de comment réaliser ce projet ?

    Merci beaucoup 🙂

    R3dKap a répondu Il y a 6 mois, 2 semaines 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    19 février 2024 à 11h52

    Salut Robin,

    Pour ce qui concerne l’emplacement de tes photos, il te faut créer un flux Power Automate qui se déclenche lors de l’arrivée d’une nouvelle réponse au formulaire. Dans ce flux tu boucles sur les images, tu crées un dossier avec l’ID de la pièce, tu récupères le contenu de l’image et tu la stockes dans ce nouveau dossier.

    Est-ce que tu as besoin d’aide sur cette partie ? Est-ce que tu as déjà commencé quelque chose de ce genre ?

    Pour ce qui concerne le stockage des photos en local via un gateway, j’ai jamais pratiqué mais ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté. Il te faut créer la gateway et dans le flux mentionné ci-dessus tu faire appel à une action pour stocker le fichier localement via la gateway. Il me semble que c’est ça l’idée de base.

    Peut-être commence déjà avec le flux pour la relocalisation des photos et on verra après pour la suite… 😉

  • Robin

    Membre
    19 février 2024 à 12h20

    Bonjour R3dKap,