SUPPRESION LIGNE TABLEAU

Étiquetté : , ,

  • SUPPRESION LIGNE TABLEAU

    Posté par maverick59264 sur 13 avril 2023 à 15h00

    Bonjour,

    Par power automate j’ai réussi à ajouter une ligne dans un tableau Excel à chaque fois qu’un fichier PDF est ajouter à mon dossier ONE DRIVE.

    Par contre je voudrais supprimer toutes les lignes quand je retire tout les fichiers PDF est-ce possible

    Pour l’instant je supprime tout les fichiers et dans mon tableau je supprime toutes les lignes manuellement.

    Merci d’avance pour toute aide.

    PostID=JpIleAJ8XTwCaps

    maverick59264 a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    13 avril 2023 à 16h57

    Bonjour maverick59264

    De base, il te faudra enregistrer l’ID (onedrive) du fichier dans une colonne de ton tableau Excel afin de pouvoir retrouver l’enregistrement correspondant.

    Ensuite, il n’existe pas de déclencheur Onedrive de type “Quand un fichier est supprimé”, du coup il faut utiliser le déclencheur Sharepoint du même nom (Onedrive entreprise est en fait une bibliothèque SP personnelle) et fournir l’url de l’espace Onedrive.

    Une autre solution : créer un flux planifié, qui va lister les lignes du tableau, comparer si le fichier est encore présent sur OneDrive et le cas échéant supprimer la ligne du tableau.

    CommentID=Lg7Hz1acSbvJavQ, PostID=JpIleAJ8XTwCaps

  • maverick59264

    Membre
    13 avril 2023 à 17h55

    Bonjour DavidZed,

    Merci je vais passer par le flux planifié enfin essayer, je débute pour le moment, merci pour ton aide

    CommentID=RoSxeRtH5ppmSlD, PostID=JpIleAJ8XTwCaps

Connectez-vous pour répondre.