Table dans un Email

• Table dans un Email

Posté par Alain Pujol sur 22 février 2022 at 9h57

Bonjour,

J’ai crée un flux qui charge dans une table des données issues d”Exel.

Je veux envoyer cette table par Email- Jusque là aucuns problèmes.

Dans le connecteur j’ai modifié le code html pour formater les colonnes de la table.

J’ai testé le code dans un éditeur html et mon tableau est correctement formaté (exemple colonne 1 alignée à gauche, colonne 2 alignée centre, colonne 3 alignée droite …).

Ce même code ne fonctionne pas dans Outlook et l’alignement ne fonctionne pas.

Dans le code j’utilise par exemple ci dessous, j’ai lu sur internet que ce code n’est pas interprété dans Outlook

Comment puis-je formater correctement ma table

Merci à vous

#MyTable thead th:nth-child(3) {n            width: 60pt;n            text-align: rightn        }

PostID=NA8gcXzjkmYD4T7

Alain Pujol a répondu 11 months, 3 weeks ago 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

Member
    22 février 2022 at 11h18

@Alain effectivement, le HTML que tu peux utiliser dans les mails est plutôt basique. Donc, typiquement je pense que le “:nth-child” n’est pas supporté par les logiciels de messagerie en général.

Il faut donc te débrouiller en faisant du CSS basique et/ou faire plutôt du CSS inline. C’est à dire que chaque élément de ton HTML possède ses propres styles, comme ceci :

<table>n  <tr style="height: 40px">n    <td style="width: 10%; color: red">n      ...n    <td>n  </tr>n</table>

Voici un petit récap de ce qui est supporté dans les emails :

Tu vois que c’est plutôt limité… 🙄

CommentID=a5IYSL7uD2mMh4F, PostID=NA8gcXzjkmYD4T7

• Alain Pujol

Member
    22 février 2022 at 13h00

Merci Emmanuel,

Entre temps j’ai trouvé une solution pour ajouter les formats dans la table html mais c’est tout de même galère à faire..

CommentID=InqjlJ3RyjRZjOl, PostID=NA8gcXzjkmYD4T7

Connectez-vous pour répondre.