Timed out flux Power Automate : Excel > Power Apps

• Timed out flux Power Automate : Excel > Power Apps

Posté par Patrice sur 9 octobre 2024 à 12h59

Bonjour à tous,

j’ai regardé un peu à gauche et à droite des pistes, mais je me dis qu’à plusieurs ici on sera encore plus inteligent que tout seul derrière google results. 😊

J’ai un flux PA qui part de Power Apps contenant la valeur de réponse à la condition.

Si valeur = X, c’est la partie X du flux qui se déclenche.

Le flux va alors chercher dans un fichier XLS filtré via des critères ODATA, stocké dans une teams, des données, les sélectionner et les renvoyer en réponse à power Apps.

L’inconvénient c’est que pour un des fichiers XLS, le temps de traitement pour récupérer les données est trop long…

Je n’ai pas vraiment d’idée pour alléger ce temps de traitement.

Si vous avez des pistes ou idées ou des questions !

Merci

Patrice a répondu Il y a 2 mois, 2 semaines 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

Membre
    10 octobre 2024 à 8h16

Hello,

Une des méthodes pour accélérer le temps de traitement c’est d’aller récupérer les données via une requête http (avec authentification Entra si ton fichier est sur un SP/Teams).

Je ne l’ai jamais utilisée, mais voici un article de Matthew Devaney qui détaille cette utilisation, avec des temps daccès significativement améliorés :

Si tu souhaites expérimenter cette option, voici les liens vers :

• Patrice

Membre
    17 octobre 2024 à 16h38

Merci DavidZed,

mais après recherche, il semblerait que je n’ai pas accès au connecteur préconisé par le site 😢…

• Patrice

Membre
    18 octobre 2024 à 10h50

Du coup, ma piste est d’alléger le fichier XLS pour que la requête ne prenne pas trop de temps.

L’idée est : quand le fichier a été utilisé, une valeur est saisie dans une colonne ‘AvisManager’ pour 1 ligne.
    J’ai 10 autres lignes en doublon qui seraient à supprimer car je n’en ai plus l’utilité.
    Je cherche donc à faire un flux power automate sous cette forme :

lister les lignes d’un tableau Excel
    situé dans Teams et
    identifier celles qui ont la même valeur dans les colonnes “Mail” et “Ville”
    et dont l’une d’entre elle a une valeur “Avis ***’ dans la colonne AvisManager.

Je bloque un peu, si tu as des idées.

• DavidZed

Membre
    20 octobre 2024 à 11h44

Le soucis c’est que tu n’as pas de déclencheur automatique de type ‘quand une ligne est modifiée’ avec Excel.

Ce serait forcément avec un flux plannifié qui va:

• lister les lignes avec un AvisManager qui contient une donnée
      • Pour chaque résultat : lister les lignes avec les même ‘ville’ et ‘mail’ mais dont ‘AvisManager’ est vide
        • Pour chaque résultat : supprimer la ligne

Avec comme principal soucis : ce traitement ne sera pas instantanné…

• Patrice

Membre
    6 novembre 2024 à 8h46

Merci @DavidZen,

pour faire plus “simple”, j’ai récupéré les id de chaque ligne excel et j’ai simplement ajouté un module ‘Supprimer une ligne excel’ ciblé via chaque id en question.

Connectez-vous pour répondre.