Transfert d'un fichier d'un site SharePoint externe vers mon site SharePoint interne

  • Transfert d'un fichier d'un site SharePoint externe vers mon site SharePoint interne

    Posté par Shadoks_ sur 16 mai 2023 à 12h09

    Bonjour,

    je cherche à créer un flux qui prend un fichier EXCEL lors de son dépot dans un site SharePoint externe (https://contosoexterne.sharepoint.com/sites/siteTeamsExterne) que l’on m’a partagé (on m’a invité dans un groupe Teams mais lorsqu’on dépose un fichier on le fait bien dans un site SharePoint qui y est rattaché) pour le transférer vers un site SharePoint interne (https://contosodemonentreprise.sharepoint.com/sites/sitedemonEntreprise).

    Lorsque je cherche à créer le flux, j’utilise les boites suivantes :

    Le problème est le suivant. Je reçois un message d’erreur des lors de l’utilisation de la première boite.

    Error
    You should be able to fix this by verifying your account with . You may need to re-enter your password.

    Error Details
    Unable to access the Folder in dataset https://xxxxx.sharepoint.com/sites/xxxxxxx. Ensure that you have the right Permissions.
    clientRequestId: 1dea1937-fc3e-44c6-8d97-d928402b73a2
    serviceRequestId: 046ab3a0-c0e5-6000-8bdd-f4280c2ebd8f

    How to fix
    You should be able to fix this by verifying your account with . You may need to re-enter your password.

    Cela semble être un problème de droit. Savez vous si cela est réglable? Si oui comment?

    Merci d’avance pour votre aide!

    PostID=9BF7i0UUVtwBolz

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    16 mai 2023 à 18h48

    Bonjour Shadoks_ ,

    Le problème vient du fait que tu essaies d’accéder au sharepoint du tenant B avec ton identité Azure AD du tenant A

    Or, tu même si tu es authentifié sur les 2 tenants avec ton compte du tenant A, c’est bel et bien une identité à part entière qui est présente sur le tenant B quand tu as été invité.

    Tu vas donc devoir créer une seconde connexion Sharepoint qui aura ton authentification sur le tenant B (où tu est guest)

    C’est très simple à faire quand on a un vrai compte sur chaque tenant, mais c’est un peu plus subtil quand on s’authentifie avec le même mail sur les deux :

    Tout d’abord, dans l’action qui va récupérer le fichier sur le tenant B, créer une nouvelle référence de connexion (ou nouvelle connexion si le flux est hors solution)

    Cliquer sur sign in

    Dans le popup d’authentification (du tenant A) , cliquer sur use another account :

    puis Sign-in options :

    puis Sign in to an organisation :

    Indiquer le domaine du tenant B :

    Là tu devrais arriver sur la fenêtre d’authentification du tenant B, facilement reconnaissable si celle-ci est bandée, ton compte guest figurera peut être dans la liste, sinon cliquer sur “utiliser un autre compte et s’authentifier” :

    De retour dans Power automate, tu remarqueras que l’action Sharepoint, dans le champ “site address” ne proposera pas de choix, il faudra entrer l’adresse du site manuellement en tant que Custom Value :

    CommentID=HovYEw3rfNwcr8l, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

  • Shadoks_

    Membre
    17 mai 2023 à 6h49

    Pour indiquer le nom de domaine, j’ai utilisé la forme ci dessous :
    NomTenant.onmicrosoft.com

    Pour ce qui est de l’Account, j’ai repris le mien que j’utilise pour la connexion.

    Suite à cela, une nouvelle connexion a bien été créée et j’ai du rentrer le Site Address en custom value.

    Néanmoins, je retrouve la même erreur :

    Error
    You should be able to fix this by verifying your account with . You may need to re-enter your password.

    Error Details
    Unable to access the Folder in dataset https://xxxxx.sharepoint.com/sites/xxxxxxx. Ensure that you have the right Permissions.
    clientRequestId: 7f65a6ee-063c-434f-89f0-1a4ef15ddab3
    serviceRequestId: daa9b3a0-d0ba-6000-88ef-6841b555d014

    How to fix
    You should be able to fix this by verifying your account with . You may need to re-enter your password.

    La seule chose qui change, c’est les numéros d’erreurs pour clientRequestId et servicerequestId.

    CommentID=YMAiue1ljQpnN2N, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

  • Shadoks_

    Membre
    22 mai 2023 à 7h47

    Hello DavidZed, as-tu une autre idée concernant le problème que je rencontre?

    CommentID=hwpnf7jNXOfUnHc, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

  • DavidZed

    Membre
    22 mai 2023 à 9h06

    Pour le nom de domaine, il faut que ce soit un de ceux enregistrés sur le tenant, donc si les adresses mail des utilisateurs sont en @perlinpinpin.com , il faut indiquer perlinpinpin.com et pas perlinpinpin.onmicrosoft.com

    Donc ne mettre le onmicrosoft.com que s’il n’y a pas de domaine paramétré sur le tenant et que tu utilises le domaine par défaut fourni par MS (sur un tenant demo par exemple)

    Autrement je ne vois pas ce qui cloche.

    CommentID=hUGQXE3enRcslw6, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

  • Shadoks_

    Membre
    22 mai 2023 à 9h50

    Je viens de recréer une connexion avec le “perlinpinpin.com” mais malheureusement, toujours le même problème.

    CommentID=ADVpECxGkRIRoo7, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

  • DavidZed

    Membre
    22 mai 2023 à 12h55

    Je n’aime pas donner cette réponse mais : ça fonctionne chez moi. J’ai d’ailleurs testé toutes les étapes en prenant les screenshots dans mon post plus haut… 😢

    Tu aurais connaissance d’une particularité au niveau de l’administration du tenant : une DLP qui interdirait les requêtes http vers SP depuis un autre tenant ou un paramètre tenant isolation ?

    As-tu accès à un compte (non guest) du tenant B pour tester ?

    CommentID=QaDoVDfi2tgSTs6, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

  • Shadoks_

    Membre
    22 mai 2023 à 13h50

    Je réalise justement des tests sur un tenant B qu’on m’a partagé pour ensuite pour voir faire la manipulation sur un autre tenant C sur lequel je n’ai aucun accès pour le moment.

    Si ca se trouve, quand j’essaierai de faire quelques choses sur le tenant C alors cela fonctionnera.

    Je ne connais pas du tout le tenant B actuel mais je vais essayer de me renseigner. Par contre, je sais que le me MFA est activé. Est ce que cela pose un problème?

    Je n’ai pas de compte non guest. 😞

    Merci pour ton aide en tout cas David !

    CommentID=GThtfXYHNtK3z6q, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

  • DavidZed

    Membre
    22 mai 2023 à 13h58

    Pas de problèmes pour le MFA, s’il est configuré, il sera juste demandé au moment de la connexion

    CommentID=2ohsSSzAMBt7NcR, PostID=9BF7i0UUVtwBolz

Connectez-vous pour répondre.