Utilisation des expressions

Étiquetté : ,

  • Utilisation des expressions

    Posté par Alain sur 7 novembre 2023 à 10h15

    J’ai créé un flux cloud automatisé dans power automate. ( qui se déclenche 1 fois par jour)

    J’ai mon fichier EXCEL qui est enregistré dans une bibliothèque Sharepoint. ( je suis connecté).

    je demande simplement au flux de supprimer les lignes dont la valeur est égale à 500 et celles dont la valeur est supérieure à 1000 de ma colonne qui se nomme Points.

    Mon flux n’émet pas d’erreurs en vérification; il s’exécute avec les voyants au vert.

    mais il ne marche pas – les lignes que je veux supprimées sont toujours présentes dans mon fichier ..

    Ou peux venir mon problème ?

    Merci.

    Alain.

    PostID=aUdixXp0fw8AoeK

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    7 novembre 2023 à 10h29

    Bonjour ALAIN DEL GIUDICE ,

    Ta condition ne peut pas être vraie, tu lui demandes de lister les lignes dont la valeur Points est à la fois egale à 500 et supérieure à 1000, ce qui est impossible.

    Il faut remplacer le And de ta condition par un Or :

    A noter que tu dois pouvoir formuler ce filtre directement dans ton action “obtenir les lignes” (filtre Odata)

    CommentID=iSP578feSJMZCrr, PostID=aUdixXp0fw8AoeK

  • Alain

    Membre
    7 novembre 2023 à 11h00

    Oui, effectivement sur la condition j’ai rectifié.

    par contre en retestant avec la fonction or ; j’ai l’erreur suivante que j’ai traduite:

    “Impossible de traiter les expressions du langage modèle pour l’action « Condition » à la ligne « 0 » et à la colonne « 0 » : « La fonction du langage modèle « supérieur » attend deux paramètres de types correspondants. La fonction a été invoquée avec des valeurs de type « String » et « Integer » qui ne correspondent pas. ».”

    Je dois modifier mon fichier de départ ?

    Merci.

    CommentID=V8Flt1qxkNFT0v1, PostID=aUdixXp0fw8AoeK

  • DavidZed

    Membre
    7 novembre 2023 à 12h31

    il faut vérifier en sortie de requête que le type de donnée sur ce champ est bien int (numérique) le cas échéant le convertir dans le fichier si c’est possible, sinon dans le flux

    CommentID=IA9Ua14CjljYTWG, PostID=aUdixXp0fw8AoeK

Connectez-vous pour répondre.