workflow power autommate pour 12 bibliothèques de documents.

• workflow power autommate pour 12 bibliothèques de documents.

Posté par Myslo sur 19 novembre 2024 à 18h54

j’ai un site sharepoint avec 12 bibliothèques de documents. je souhaite mettre en place un même workflow avec power autommate pour toutes les 12 bibliothèques de documents. Comment pourrais je faire sans devoir réécrire à chaque fois workflow ?

Myslo a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 4 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Laurent

Membre
    20 novembre 2024 à 8h51

Alors, je te conseille de faire un premier flux. Ensuite, tu le duplique.

Pour cela tu as deux possibilités :

1- la fonction enregistrer sous, la plus simple.

2- la fonction d’import/export, qui a le mérite de sauvegarder ton flux.

Enregistrer sous :

Il faut aller dans la liste des flux et cliquer sur les trois petits point à droite.

Tu as l’option enregistrer sous qui va te dupliquer le flux. Après tu auras juste besoin de modifier ton flux pour la bibliothèque.

Import/export :

Il faut aller sur la fiche de ton flux. Tu trouveras la fonction d’export dans le bandeau.

Le format package fonctionne très bien. Il faut juste penser à modifier l’import de la configuration :

Avec l’option Créer en tant que nouveau tu dupliquera le flux.

• Denis

Membre
    21 novembre 2024 à 0h47

On n’est pas à l’abri de devoir modifier le flux pour diverses raisons, donc ne serait-ce pas plus rationnel d’écrire les 12 noms de bibliothèques dans une liste CSV ou HTML, puis de les traiter dans une boucle à l’intérieur du même flux ?

• Myslo

Membre
    21 novembre 2024 à 12h00

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai essayé de voir cela. Le déclencheur du workflow est le dépôt d’un fichier dans un dossier précis de la bibliothèque de documents. T à la suite s’enchaînent plusieurs actions. Disons que c’est la bibliothèque 1, j’aimerais répéter ce même workflow pour tous les autres en gardant en tête une possibilité de changer les actions un jour.

Pour la copie, ça veut dire qu’il faudrait que je reprenne bibliothèque par bibliothèque.

Pour le fichier CSV comme gérer le d3clencheur automatique ?

Merci beaucoup !

• Laurent

Membre
    21 novembre 2024 à 12h14

Sinon il reste la dernière option de faire des flux parents et enfants : Créer des flux enfants – Power Automate | Microsoft Learn

• Denis

Membre
    26 novembre 2024 à 22h19

En flux instantané, ça peut fonctionner comme ceci.
    Toutes les étapes de ton flux doivent être dans la boucle “Appliquer à chacun”.

• Myslo

Membre
    29 novembre 2024 à 10h28

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse. C’est une belle idée merci.

Je vais m’y mettre et je reviens vers vous avec des résultats.

• DavidZed

Membre
    1 décembre 2024 à 9h45

Une solution à tester :

1 flux commun (enfant) qui contient les actions à réaliser avec déclenchement manuel, avec en paramètre d’entrée:

• L’url du site
    • l’id de la bibliothèque
    • éventuellement le chemin d’accès au fichier

1 flux par bibliothèque ( donc 12 flux parents en tout ), qui auront

• le déclencheur ‘quand un fichier est ajouté…”
    • et qui lanceront le flux principal en lui passant les propriétés de la bibliothèque concernée.

Le prérequis est que les métadonnées des bibliothèques (Si tu en utilise) soient ISO sur les 12 versions, dans le pîre des cas, pour les actions qui ne peuvent pas être mutualisées, il te faudra mettre un comutateur sur la valeur de l’id de la bibliothèque

L’avantage de cette solution c’est qu’elle sera évolutive, si tu as des bibliothèques supplémentaire, il faudra simplement créer un flux délcencheur, les modifications principales ayant lieu dans le flux enfant.

• Myslo

Membre
    1 décembre 2024 à 10h34

Bonjour, ça me paraît très intéressant. Si le fichier est déposé dans ce cas, cela veut dire par la suite il faudra une action manuelle pour déclencher le flux enfant?

• DavidZed

Membre
    2 décembre 2024 à 9h37

Non le flux enfant sera déclenché automatiquement par le flux parent,

• Myslo

Membre
    2 décembre 2024 à 10h25

Bonjour, D’accord !

Merci je regarde cela. 😀

Connectez-vous pour répondre.