Reply To: Actualisation des données

• Olivier

Member
    27 septembre 2024 at 9h45

Salut Olivier

Je viens de regarder rapidement comment faire ça (mais je n’ai pas pratiqué)

Pour effectuer une actualisation incrémentielle des données dans un dossier SharePoint au début d’une requête Power Query, voici les étapes à suivre :

1. Connexion au dossier SharePoint :

• Dans Power Query, connectez-vous à votre dossier SharePoint en utilisant l’option “SharePoint Folder”.
    2. Filtrage des données :

• Une fois connecté, vous verrez une liste de fichiers. Utilisez la colonne de date de modification (Date modified) pour filtrer les fichiers. Cela permet de ne charger que les fichiers modifiés récemment.
      • Ajoutez un filtre sur cette colonne pour inclure uniquement les fichiers modifiés après une certaine date. Vous pouvez utiliser des paramètres dynamiques comme RangeStart et RangeEnd pour définir cette période.
    3. Configuration des paramètres d’actualisation incrémentielle :

• Dans Power BI Desktop, allez dans l’onglet “Modélisation” et sélectionnez “Gérer les paramètres”.
      • Ajoutez deux paramètres de type DateTime : RangeStart et RangeEnd.
      • Utilisez ces paramètres dans votre requête Power Query pour filtrer les données. Par exemple, vous pouvez ajouter une étape de filtrage pour inclure uniquement les lignes où la date de modification est entre RangeStart et RangeEnd.

lien : Actualisation incrémentielle pour les modèles sémantiques dans Power BI – Power BI | Microsoft Learn

Si je me trompe, Jonathan le dira 😉