Reply To: Masquer/Démasquer un bouton Power BI en fonction de la sélection des segments

• Jonathan

Member
    21 octobre 2024 at 19h21

En fait tout va dépendre du type de bouton. Pour les boutons d’extraction, c’est facile à gérer puisqu’il y a des états. J’ai donc juste à choisir la couleur transparente si l’état n’est pas activé (Dans le bouton FX, je référence simplement ma mesure couleur transparente).

Voici un exemple générique, il faudra ajuster en fonction du nombre de couleurs car hors bouton d’extraction simple à configurer, je pense qu’il va falloir faire une mesure spécifique pour chaque couleur si elles ne sont pas identiques (Texte, bordure, fond, etc…).

<div>

Couleur Bouton =
    VAR Check1 =
    ISFILTERED ( Table1[Column1] )
    VAR Check2 =
    ISFILTERED ( Table2[Column1] )
    RETURN
    IF (
    Check1 && Check2,
    [Couleur 1],
    [Couleur Transparente]
    )

<div>Pour la couleur transparente, c’est juste que de temps en temps la transparence saute quand on met les deux 00 après le code hexa alors que l’autre version fonctionne toujours.</div>
    <div> </div>
    <div>Pour ma part, je fais systématiquement des mesures avec les couleurs de base, positive, négative et neutre (version texte et version arrière plan) plus la couleur transparente pour faire disparaître certains éléments.</div>
    </div>