Affichage conditionnelle selon la couleur de police

• Affichage conditionnelle selon la couleur de police

Posté par Johan sur 21 janvier 2025 à 11h09

Dans un tableau, qui présente soldes de dossiers restant à traiter et délai, j’applique une mise en forme conditionnelle sur la couleur de police.

Est-il possible de tester cette couleur de police, de sorte à n’afficher que mes activités avec un solde/délai apparaissant en alerte (rouge ou orange) ?

Dès lors, est-il possible que la taille (hauteur de ma vignette Tableau), s’adapte dynamiquement au nombre d’actvités affichées ?

En vous remerciant par avance, des conseils que vous voudrez bizen m’apporter.

Cordialement,

Johan

Johan a répondu Il y a 2 semaines, 1 jour 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Sophie

Membre
    21 janvier 2025 à 11h22

Bonjour,

Cette fois j’essaye de ne pas me précipiter.

Est ce que pour ta mise en forme conditionnelle tu as une mesure déjà?

J’ai un rapport qui me sert de protocole d’erreurs pour mes collègues.

Et j’ai fait comme suit:

1. J’ai un format conditionnel qui va me mettre la valeur si (par exemple), supérieur à 500 alors orange, si supérieur à 1000 alors rouge.
    2. j’ai une mesure qui va “convertir” en fait mes valeurs 500, 504, 800 en une valeur de type TRUE/False
      1. par exemple: SWITCH(
        TRUE,
        [macolonne avec les valeurs] > 500, “ERROR”,
        “No Error”
        )
      2. tu peux y ajouter autant d’intervalles que voulus si tu veux mettre une graduation.
    3. Puis je filtre ma table avec un filtre sur le visuel ou ma mesure est uniquement égale à “OK”, ainsi ma table n’affiche que les valeurs supérieures à 500 (qui seraient donc orange ou rouge dans le visuel avec le format conditionnel) et la hauter de la table se met à jour en fonction du nombre de lignes “en erreur”.
  • Johan

Membre
    21 janvier 2025 à 11h35

Bonjour Sophie,

Ma mise en forme conditionnelle – Couleur de police s’appuie sur sur des mesures Flag, qui peuvent prendre les valeurs 0, 1, 2 ou 3. Via le menu Format/Elements de cellule de ma vignette, j’applique la couleur de police (Règle basée sur ce flag).

• Johan

Membre
    21 janvier 2025 à 15h41

En suivant vos conseils, j’ai positionné dans le panneau Filtres, mes 2 mesures qui me permettent de n’afficher que les lignes en alerte. Cependant il ne me semble pas possible d’adapter dynamiqument la hauteur de la vignette table (Propriété Taille et Position, Hauteur). A moins que cela soit possible par un autre moyen ?

En vous remerciant des conseils que vous pourrez m’apporter.

Cordialement,

Johan

• Cette réponse a été modifiée Il y a 2 semaines, 1 jour par  Johan.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 semaines, 1 jour par  Johan.

Connectez-vous pour répondre.