Afficher contrat actif entre deux dates

• Afficher contrat actif entre deux dates

Posté par g sur 17 juin 2024 à 14h49

Salut à tous, je suis en pls face à une requête plutôt simple en apparence.

Sur mon fichier excel que je dois traiter, j’ai pour chaque ligne un contrat unique et chaque colonnes présente l’une de ses spécificités. Un fichier excel peut contenir jusqu’à 1500 lignes, donc 1500 contrats.

En gros j’ai deux dates : la date de début et la date de fin de contrat. Je souhaiterai afficher tous les KPIs sur mon poxer bi en cliquant sur un bouton type segment qui permet de choisir l’année, et qui montre le nombre total de contrats actifs sur l’année selectionnée, ainsi que toutes ses spés.

qqun aurait une idée ? Même en fouillant sur youtube India je n’arrive pas à m’en sortir

Merci

Olivier a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Bertrand

Membre
    17 juin 2024 à 14h54

Ce pattern a un nom : ‘event in progress’.
    Un article très complet sur ce sujet : Events in progress – DAX Patterns

Exemple du filtrage de base:

<pre class=”language-markup”># Open Orders ALL :=
    VAR MinDate = MIN ( 'Date'[Date] )
    VAR MaxDate = MAX ( 'Date'[Date] )
    VAR Result =
    CALCULATE (
    COUNTROWS ( Orders ),
    Orders[Order Date] <= MaxDate,
    Orders[Deliver Date] > MinDate,
    REMOVEFILTERS ( 'Date' )
    )
    RETURN
    Result

• g

Membre
    17 juin 2024 à 16h11

Merci beaucoup,

Ce n’est pas forcément adapté à la mise en forme que j’aimerais faire mais ça règle déjàa certains de mes problèmes.

• Olivier

Membre
    18 juin 2024 à 9h34

bonjour

“nombre de contrat actifs sur une année sélectionnée” = c’est donc la date de début qui va t’intéresser non ?

si tes contrats ont un numéro, tu peux mettre ce numéro dans les valeurs de ta matrice en clic droit sur la valeur : tu choisis ” nombre distinct”

en ligne tu mets les infos de chaque contrat et en segment les années de début de contrat.

ça peut peut-etre le faire non ?

Connectez-vous pour répondre.