Axe X dynamique

  • Axe X dynamique

    Posté par Benoit sur 25 juillet 2024 à 15h26

    Bonjour

    j’ai un dashboard avec un slicer deja existant dans lequel j’ai les noms de pays.

    j’ai un histogramme faisant apparaitre des données par agence.

    Quand je sélectionne un pays via le slicer précité, n’apparaissent que les agence rattachées a ce pays.
    Quand aucun pays n’est sélectionné, toutes les agences apparaissent.

    Ce que je voudrais, c’est que lorsqu’aucun pays n’est sélectionné, c’est que l’axe des X soit les pays et non les agences et lorsqu’un pays est sélectionné dans le slicer, l’axe des X soit les agences…

    j’ai déja testé avec un paramètre de champs mais ca crée un filtre supplémentaire et ca je ne veux pas.

    Savez vous comment je pourrais faire ?

    merci par avance pour vos précieux conseils 🙂

    Jonathan a répondu Il y a 2 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Romain

    Membre
    25 juillet 2024 à 16h10

    Je n’ai pas forcément une grande expérience mais je pense que la solution est le DRILL DOWN .

    Je te laisse regarder , mais comme tu dis cela fait un genre de filtre

    https://www.mype-consulting.com/lexique-power-bi/drill-down

  • Jonathan

    Membre
    18 août 2024 à 18h01

    Bonjour Benoit,

    Nativement, je ne crois pas que ce soit possible.

    L’expérience de drill down avec les info-bulles visuelles modernes est excellente (pas de filtre supplémentaire et simple à utiliser), je pense que c’est la solution à privilégier.

    Solution de secours :

    • On peut faire deux visuels parfaitement superposés l’un au-dessus de l’autre.
    • Celui du dessus est pour les agences, celui du dessous pour les pays,
    • On formatte tous les éléments du visuels des agences avec une mise en forme conditionnelle qui rend les éléments transparents si aucun pays n’est sélectionné.

    Inconvénient, le visuel du dessous ne sera pas cliquable et ne pourra pas avoir d’info-bulle.

    Je viens de tester, ça marche 👍 (et ça me donne des idées 😁)

Connectez-vous pour répondre.