Calcul du CA sur les 12 derniers mois glissants en langage DAX
Calcul du CA sur les 12 derniers mois glissants en langage DAX
Bonjour,
j’ai une table ‘outstandings’ avec plusieurs colonnes dont ‘closing date’, ‘customers’ accounts’, ‘montant’…
j’ai une table ‘turnovers’ avec plusieurs colonnes dont ‘customers’ accounts’, ‘montant’, ‘date cpt.’…
les 2 tables précédentes sont reliées a une table ‘fichier clients’ par la colonne ‘customers’ accounts’.
j’ai créé un tableau dans power bi pour avoir le CA sur les 12 derniers mois glissants pour chaque ligne du tableau qui representent une ‘closing date’.
en d’autres termes, pour la closing date 31.01.25, ca calcule le CA du 1er fevrier 2024 au 31.01.25….
j’ai la formule suivante mais elle ne parche pas :
Rolling Turnover L12M = CALCULATE( SUM(TURNOVERS[Turnover €]), DATESINPERIOD( TURNOVERS[Date cpt.], MAX(OUTSTANDINGS[Closing date]), -12, MONTH ))
de ce que j’ai compris, la formule reprend la date la plus récente et enleve 12 mois pour avoir la période sur laquelle calculer le CA. Mais j’ai des cas de clients qui n’ont pas fait de CA depuis février 2023 et la formule remonte 12 mois a compter de février et du coup j’ai du CA qui ressort pour ma closing date au 29.02.25 ou meme avant alors que je ne devrais pas en avoir
pouvez vous me dire comment remedier a cela svp ?
merci par avance.
Désolé, aucune réponse n’a été trouvée.
Connectez-vous pour répondre.