Colonne de type “date time” ne fonctionne pas correctement

Étiquetté : , , ,

  • Colonne de type “date time” ne fonctionne pas correctement

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 30 janvier 2024 à 15h39

    Bonjour,

    J’ai une table avec une colonne nommée “Date de début” de type “date time”, dans PowerQuery la colonne a bien été configurée en format date. Mais une fois que je navige dans la vue “Modèle” ou les autres vues, elle n’est pas affichée en tant que date. C’est à dire que je n’ai pas la même icône que les autres types de colonnes dates dans mon modèle.

    Quelqu’un saurait la source du problème ? Il y aurait-il un autre paramètrage à faire ?
    Merci.

    Carole a répondu Il y a 7 mois, 1 semaine 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Philippe

    Membre
    30 janvier 2024 à 15h44

    Bonjour Charles,

    Cela ressemble à une anomalie d’affichage de la fenêtre des relations.

    Est-ce qu’il n’y a pas une erreur de type dans le modéle. ?Le mieux est regarder dans la vue de la table et de régarder le format de ladite colonne. Est-ce que le type de la colonne est bien Date ?

    Bien à vous,

    PGeiger

  • David

    Membre
    30 janvier 2024 à 15h55

    Bonjour Charles,

    Je viens de regarder de mon côté et l’icône de calendrier est également absente. Toutefois cela n’affecte en rien le type de la données qui reste bien de type Date (ou Date et Heure), ce qui est le plus important.

  • Carole

    Membre
    1 février 2024 à 8h40

    Bonjour,

    J’ai souvent ce problème et je le règle en dupliquant la colonne dans Power query. La nouvelle colonne aura le format date, mais il faudrait revoir les relations que tu as implémenté sur cette table.

Connectez-vous pour répondre.