Comportement d'un slicer en Multi select
Comportement d'un slicer en Multi select
Bonjour,
J’ai une table (qui peut être pivotée ou non en fonction de la solution possible), qui contient:
un ID client, un attribut (environ 260 attributs différents) et la valeur de cette attribut:Mon objectif serait d’avoir une matrice voir une simple liste d’ID client qui serait filtrée en fonction de plusieurs attributs.
Or actuellement ma solution me donne un “OR” dans mon slicer au lieu d’un “AND”.
Par exemple ci dessous je sélectionne les ID client qui ont comme value IPA “et” VAU. Or ma matrice me donne les id clients qui ont l’un ou l’autre (sachant que ces deux values sont dans des attributs différents et que je ne peux avoir qu’une seule value sélectionnée pour chaque attribut par ID Client)Actuellement ma seule idée serait de dupliquer ma table autant de fois que je veux de combinaisons possible mais, d’une part, il y a déjà beaucoup d’enregistrements dans ma table (16.000 id clients avec chacun jusqu’à 255 Attributs), et si je veux combiner au plus finement possible, il me faudrait 255 copies de cette table et 255 slicers.
Ou alors splitter ma table en autant de table que d’attributs (255 tables ne contenant chacune qu’un seul attribut), mais même problème…. le nombre de slicers à mettre à disposition
Donc je me demande s’il existe un moyen de faire en sorte que mon slicer soit AND assez facilement, avec une mesure? (selectedvalue?)Le dernier souci étant aussi qu’il réduit ma matrice aux attributs sur lequel j’ai un filtre et masque les 250 autres colonnes (mais ça c’est pas encore le plus grave, je pense trouver facilemetn une solution si j’arrive déjà à combiner mes choix)
Connectez-vous pour répondre.