connexion à table HFSQL protégée par mot de passe
-
connexion à table HFSQL protégée par mot de passe
Bonjour,
je souhaite requéter une base HyperFile SQL (oui ça existe encore :-)).
Pour l’instant J’ai réussi à la connecter Power BI via ODBC sur un dossier local.
Pour ce faire, j’ai exécuté : odbcad32.exe
Et j’ai paramétré une nouvelle source de données « WINSOFT_TEST »:
Avec les paramètres suivants :
(note : j’ai laissé vide le « .WDD », car si je pointais sur le seul fichier correspondant, alors ensuite dans power BI ça me donnait une erreur ODBC 0100 au moment de charger le contenu des tables lues).
La bonne nouvelle est que, ensuite dans PowerBI, quand j’ajoute une nouvelle source de données ODBC pointant sur « WINSOFT_TEST », je récupère bien la liste de la majorité des tables et leur contenu :
Mais le problème est que l’on n’y voit aucune des tables protégées par un mot de passe, comme CLIENT et CLIENT_BASE par exemple (présentes dans la console HFSQL ci-dessous pour info) :
J’ai fouillé un peu sur le net, mais sans succès. Peut être faudrait-il personnaliser la chaîne de connexion ODBC, ou customiser le WDD, mais cela dépasse mes compétences.
J’ai demandé au prestataire qui gère l’appli “source” Winsoft pour ma société, mais il indique que les mots de passe sont obligatoires sur ces tables pour des raisons RGPD.
Du coup ma question est: pourrait-on malgré tout accéder à ces tables ? et si oui, comment ?
Merci d’avance !
David
PostID=7zgiIsE5ojPtw1X
Connectez-vous pour répondre.