Connexion au modèle semantique via live connect

  • Connexion au modèle semantique via live connect

    Posté par RANDRIATAHINA sur 18 juin 2024 à 17h33

    Bonjour,

    Chez mon client actuel, certains utilisateurs ont rencontré de problème de connexion au modèle sémantique à partir de Power BI desktop, à cause du fait que le rapport utilise le mode live connection.

    Voici ce qui se produit lorsque l’utilisateur ouvre un fichier PBIX dans Power BI Desktop.

    Quelqu’un aurait une idée pour débloquer ça ?
    Merci.

    RANDRIATAHINA a répondu Il y a 7 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    18 juin 2024 à 18h22

    Bonjour,

    Il faut vérifier la connexion dans Power BI desktop puis s’assurer que le même email a bien des droits d’accès sur le jeu de données dans Power BI. Est-ce qu’on parle bien d’utilisateurs internes (du même tenant) ?

  • Olivier

    Membre
    18 juin 2024 à 18h25

    bonjour

    est ce que ça n’a pas une relation avec la façon dont le partage des données a été fait ?

    En cochant (ou pas ) les cases ci dessous

  • RANDRIATAHINA

    Membre
    19 juin 2024 à 9h11

    En effet, on parle bien d’un utilisateur interne du tenant. Nous avons déjà vérifié la connexion sur PBI Desktop si c’est la même adresse mail que celle utilisée pour les accès au modèle, c’est le cas. L’utilisateur lui-même est admin de l’espace de travail où se trouve le modèle.

  • RANDRIATAHINA

    Membre
    19 juin 2024 à 9h12

    Pour ce mode de partage, nous n’avons pas encore vérifier. Mais ce qui est bizarre, ce qu’on a testé avec ses collègues, et eux ils ont bien accès au modèle sur PBI Desktop sans problème.

Connectez-vous pour répondre.