Contexte de filtre cassé avec une condition IF
-
Contexte de filtre cassé avec une condition IF
Bonjour, je n’arrive pas à retourner la first non blank value de ma table “BDD Index” filtrée par ‘BDD Index'[Ordre TimeLine] = [Mesure 2 MAX ordrerLine].
Je ne comprends pas pourquoi le code suivant retourne une table vide alors que, lorsque je remplace [Mesure 2 MAX orderLine] par un nombre & SELECTEDVALUE(‘BDD Index'[Bat]) par “IGH”, cela marche ? :
<code class="language-plaintext">FILTER( 'BDD Index', 'BDD Index'[Ordre TimeLine] = [Mesure 2 MAX orderLine] && 'BDD Index'[Bat] = SELECTEDVALUE('BDD Index'[Bat]) )
et donc ma mesure suivant ne fonctionne pas :
<code class="language-plaintext">Mesure FNBV = FIRSTNONBLANKVALUE( 'BDD Index'[Date & Heure], FILTER( 'BDD Index', 'BDD Index'[Ordre TimeLine] = [Mesure 2 MAX orderLine] && 'BDD Index'[Bat] = SELECTEDVALUE('BDD Index'[Bat]) ) )
Par ailleurs, quand je calcule la mesure suivante avec un IF, cela casse mon contexte de filtre et je ne comprends pas pourquoi, même lorsque j’ajoute un KEEPFILTER :
<code class="language-plaintext">Mesure TEST_ = IF( SELECTEDVALUE('BDD Index'[Ordre TimeLine]) = [Mesure 2 MAX orderLine], 1, 0 )
Merci de votre aide ! Lien de mon fichier Pbix :
Connectez-vous pour répondre.