Copier une colonne dans une autre table

  • Copier une colonne dans une autre table

    Posté par Nathalie sur 25 juin 2024 à 15h09

    Bonjour,

    J’ai une question toute simple de débutante sur power query. Comment puis je copier une colonne d’uen table vers une autre table ?Je souhaite coller la colonne mois ci-dessous dans une autre table. Aussi bizarre que cela paraisse, je ne trouve pas sur le web.

    D’avance un grand merci pour votre aide

    Pascal a répondu Il y a 2 mois, 3 semaines 4 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • Brice

    Membre
    25 juin 2024 à 15h14

    Clique droit sur l’entête de la colonne puis dupliquer la colonne

  • Nathalie

    Membre
    25 juin 2024 à 15h18

    Brice , merci ! Mais PQ me duplique dans la même table alors que je souhaite dupliquer la colonne “mois” dans une nouvelle colonne d’une autre table. Vous voyez ?

  • Nathalie

    Membre
    25 juin 2024 à 15h20

    Brice , merci ! Mais PQ me duplique dans la même table alors que je souhaite dupliquer la colonne “mois” dans une nouvelle colonne d’une autre table. Vous voyez ? Je souhaite la dupliquer apreès la colonne titre.

  • Nathalie

    Membre
    25 juin 2024 à 15h20

  • Brice

    Membre
    25 juin 2024 à 15h24

    Nathalie, vous avez la possibilité de glisser les colonnes pour les places ou bon vous semble

  • Nathalie

    Membre
    25 juin 2024 à 15h26

    Je ne parviens à faire glisser ma colonne 1 de la table 1 vers la table 2.

  • Brice

    Membre
    25 juin 2024 à 15h32

    Si vous faites un clic droit sur la colonne mois en dessous de renommer vous devez avoir la fonction déplacer il vous proposera à gauche, à droite, au debut, et à la fin

    Cela vous permettra de déplacer aisemment votre colonne moi que ce soit l’orignale ou la dupliquée.

  • Nathalie

    Membre
    25 juin 2024 à 15h35

    Hélas cela ne marche pas d’une table à une autre. Le déplacer se fait seulement à l’intérieur d’une même table.

  • Brice

    Membre
    25 juin 2024 à 15h37

    Si vous souhaitez avoir la colonne mois dans une autre table il vous faudra utiliser la fonction Ajouter des requête qui vous permet d’acollé deux requêtes ou plus entre elles

  • Maxime

    Membre
    25 juin 2024 à 15h58

    Bonjour,

    Il me semble que cela ne soit pas possible directement.

    Par contre en effectuant un mapping avec les autres bases de données tu peux utiliser les données entre les différentes tables.

    L’idéal est de lier les dates entres tes tables si possible et tu pourras utiliser les données de manière commune

  • Nathalie

    Membre
    25 juin 2024 à 16h12

    Merci à vous deux. Oui, je pense que vous avez raison, il faut un mapping ou un modèle pour relier les données. Je vais procéder autrement. Je souhaite simplement créer une nouvelle colonne dans laquelle je vais reporter mes dates. Le problème (un autre) est que je ne sais pas trop comment la remplir. Est ce que je dois aller dans créer une colonne personnalisée ? Quand je crée ma colonne et que je veux titrer vers le bas un intitulé comme “mai 2024”, cela ne marche pas comme sur Excel.

  • Pascal

    Membre
    23 juillet 2024 à 14h41

    Bonjour,

    Petit “up’ de cete demande qui date un peu.

    Vous pouvez utilisez la fusion des requetes pour reporter vos dates d’une table vers une autre .

    Exemple avec 2 tables:

    L’une contient des numéros de commandes et des désignations

    La seconde des numéros de commande et des dates

    Sélectionnez votre Table 1, dans Accueil, cliquez sur “Transformer les données”

    Dans Accueil, cliquez sur “Fusionner les requêtes”

    Dans la fentre “Fusionner”, sélectionnez dans la table 1 la colonne “N° de commande”
    Puis selectionnez dans la Table 2 La colonne “N° de commande” pour établir la relation

    Celà ajoute la Table 2 à la Table 1

    Cliquez sur l’icone pour choisir quelles colonnes aficher

    Vous avez ajouté les dates issus de la Table 2 à la table 1

    En espérant avoir pu vous aider.

    Cordialement

Connectez-vous pour répondre.